Partager

Remèdes maison pour la prostate enflammée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour la prostate enflammée
Image: fotoimagenes.org

La prostate enflammée ou prostatite est une affection qui génère beaucoup de gênes et de douleur chez le patient, qui peut voir sa qualité de vie affectée en raison de cette pathologie. Outre le fait de suivre les recommandations d'un urologue et de prendre les médicaments appropriés, mettre en pratique certaines habitudes vous aidera à améliorer la prostatite. C'est pourquoi, sur toutComment.com nous vous donnons quelques remèdes maison pour la prostate enflammée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désenflammer la prostate
Étapes à suivre:
1

Les bains d'eau chaude sont l'un des meilleurs remèdes maison pour la prostate enflammée, en particulier pour leur simplicité. Vous devrez simplement remplir une baignoire d'eau chaude (sans que votre peau brûle) jusqu'à vous couvrir le ventre. Asseyez-vous dans la baignoire et restez dans l'eau pendant au moins 20 minutes.

La chaleur aidera à soulager l'inflammation, la douleur et la difficulté à uriner. Si en plus vous ajoutez à l'eau un peu de plante médicinale prêle des champs , vous augmenterez l'effet anti-inflammatoire du bain. Il est conseillé de le réaliser trois fois par jour.

Remèdes maison pour la prostate enflammée - Étape 1
2

La prêle est une grande alliée parmi les remèdes maison pour la prostate enflammée. Par conséquent, en raison de ses propriétés dépuratives, détoxifiantes et anti-inflammatoires, elle vous aidera à soulager les gênes générés par la prostatite, non seulement au niveau externe mais également interne. Il est conseillé de réaliser une infusion avec cette plante médicinale et de prendre trois tasses quotidiennes.

Il est conseillé de suivre ce traitement pendant un mois et demi maximum pour éviter que la prêle finisse par irriter la muqueuse intestinale.

Remèdes maison pour la prostate enflammée - Étape 2
3

Les aliments diurétiques comme l'ananas, le melon ou la pastèque doivent être présents dans le régime de tout patient souffrant de prostatite. Ces fruits, en raison de leur contenu en liquide, aident à éliminer les toxines et à soulager la rétention de liquides, ce qui aidera à soulager de manière naturelle les gênes occasionnés par la prostate enflammée, en particulier si elle est bactérienne.

Remèdes maison pour la prostate enflammée - Étape 3
4

L'ail est l'une des meilleures options naturelles pour contrer les bactéries et réduire les inflammations. C'est pourquoi c'est un excellent remède maison pour la prostate enflammée d'origine bactérienne. Mangez chaque matin un ail cru à jeun.

Remèdes maison pour la prostate enflammée - Étape 4
5

Tout comme la prêle, le pissenlit est une autre plante médicinale idéale pour traiter la prostate enflammée en raison de ses capacités dépuratives, diurétiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez prendre trois tasses quotidiennes sans prolonger trop votre ingestion dans le temps pour ne pas affecter votre estomac.

Remèdes maison pour la prostate enflammée - Étape 5
6

Les graines de potiron ou pépins sont également une bonne alternative parmi les remèdes maison pour traiter la prostate enflammée. Il est conseillé de les consommer en cuillerée, entières et sous leur forme naturelle, c'est-à-dire sans sel, chaque jour à jeun.

Remèdes maison pour la prostate enflammée - Étape 6
7

Ces remèdes maison pour la prostatite vous aideront à soulager les symptômes, mais en aucun cas ils ne remplacent le traitement médical ou les recommandations d'un urologue.

Le PSA (Antigène Prostatique Spécifique) est une hormone uniquement sécrétée par la prostate : en bonne santé, elle est très peu présente dans le corps de l'homme. Il faut suivre son évolution à partir de 40 ans quand il y a des antécédents familiaux de cancer de la prostate et 50 ans si non. Nous vous recommandons l'article suivant : Comment baisser son taux de PSA.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour la prostate enflammée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour la prostate enflammée

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
onohiol eulalie
comment avoir le soulagement des douleurs de l'anus et de l’urètre ?

Remèdes maison pour la prostate enflammée
Image: fotoimagenes.org
1 sur 7
Remèdes maison pour la prostate enflammée

Retour en haut