Partager

Comment traiter une grande prostate

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter une grande prostate

La grande prostate est un problème fréquent chez les hommes âgés de plus de 50 ans, même si cela peut également concerner les jeunes hommes qui ont moins de 35 ans. Les causes possibles sont : une alimentation toxique et désordonnée, l'abus de viandes, de conserves, d'épices ou d'autres substances irritantes, l'alcool, une constipation prolongée ou la masturbation fréquente, laquelle peut provoquer une congestion chronique en perturbant la fonction régulatrice exercée par le testicule sur la prostate.

La grande prostate ou hypertrophie de la prostate est une maladie chronique et gênante. Les symptômes sont similaires à ceux de la prostatite. L'homme souffre généralement de constipation parce que la grande prostate comprime le rectum : sort alors un liquide qui ressemble à du mucus. Les conséquences sont variées : affaiblissement général, mauvaise humeur, faiblesse mentale et pression élevée.

Dans cet article, nous vous proposons des remèdes naturels pour traiter la grande prostate.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désenflammer la prostate
Étapes à suivre:
1

Le malade doit suivre une alimentation similaire à celui qu'on prescrit pour la prostatite. Il faut diminuer la consommation de sel, de sucreries, de gâteaux, d'alcool et d'épices. Le tabac est interdit.

2

Il est nécessaire que vous vous absteniez pendant un certains temps. Mettez votre relation sexuelle en veille.

3

Il faut faire de l'exercice modérément, tous les jours. Si possible, marchez après chaque repas.

4

De préférence, faites de l'exercice à l'air libre et évitez les locaux mal aérés.

5

Il est recommandé de prendre des jus d'orange, de citron, de pamplemousse et de raisins frais.

6

Prenez chaque jour deux bains vitaux d'environ 10 minutes chacun, et un bain de siège à l'eau chaude pendant 15 minutes dans l'après-midi (augmentez la chaleur de l'eau de manière progressive).

7

En outre, une autre solution utile consiste à prendre un bain de vapeur d'environ 20 minutes, avec de l'eucalyptus et de la camomille; terminez par une friction d'eau froide rapide. Couvrez-vous bien au sortir du bain.

8

Si vous souffrez de constipation, pensez à la traiter au plus vite.

9

Si vous ressentez de la douleur, vous devez vous appliquer des compresses chaudes d'eau à la camomille (répétez l'opération quand la compresse a refroidi).

10

Autre remède naturel possible : une préparation aux herbes que vous pouvez adoucir avec du miel. Vous devez en boire 3 tasses par jour, en dehors des repas.Pour ce faire, mélangez du Solidago (gerbes d'or), de la prêle, du bouleau, des soies de maïs et de l'épine-vinette à parts égales. Versez dans une tasse d'eau une cuillerée du mélange. Ensuite, vous devrez le porter à ébullition pendant deux minutes et le filtrer avant de le consommer.

11

Le PSA (Antigène Prostatique Spécifique) est une hormone uniquement sécrétée par la prostate : en bonne santé, elle est très peu présente dans le corps de l'homme. Il faut suivre son évolution à partir de 40 ans quand il y a des antécédents familiaux de cancer de la prostate et 50 ans si non. Nous vous recommandons l'article suivant : Comment baisser son taux de PSA.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une grande prostate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une grande prostate

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
m Daniel kpehi
trouver moi un medicament qui guerit l'hpp et des plantes vendues dans le monde entier que l'on peut trouver en pharmacie
chery williamson
j"ai besoin un traitement pour l"inflammation des testicule
Jérémy Sorbet
Bonjour,
Vous devez vous rendre chez un médecin pour qu'il établisse un diagnostic et vous prescrive un traitement médical adéquat

Comment traiter une grande prostate
Comment traiter une grande prostate

Retour en haut