Partager

Comment soigner un phimosis

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner un phimosis
Image: stirile.rol.ro

Le phimosis est lorsque le prépuce du pénis ne se rétracte pas correctement, causant douleur et inconfort lors de l'hygiène, de la masturbation ou des relations sexuelles. Cela peut être dû à l'obstruction et à la cicatrisation de l'ouverture du prépuce produite par la balanite, une maladie congénitale.

Dans tous les cas, le phimosis génère une grande gêne pour le patient, qui est incapable de réaliser une bonne hygiène de son pénis. Sur ToutComment, nous vous expliquons comment soigner un phimosis et améliorer votre santé intime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du phimosis
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, si en manipulant votre prépuce, vous ressentez une douleur et une gêne qui vous empêche de réaliser une bonne hygiène de la zone, ou de mener à bien des activités liées à votre vie privée, il est important de consulter un urologue pour un examen. Ainsi, vous saurez exactement s'il s'agit d'un phimosis, paraphimosis ou autre problème.

Article recommandé : Quels sont les symptômes du phimosis

2

Si on vous a diagnostiqué un phimosis, un spécialiste pourra vous indiquer le traitement le plus approprié pour vous. Toutefois sur ToutComment, nous vous donnons quelques-unes des solutions habituelles à cet état.

Le traitement le plus habituel pour le phimosis est la circoncision, une intervention chirurgicale dans laquelle le prépuce est retiré et le gland reste complètement exposé. Il s'agit du traitement le plus couramment appliqué pour résoudre les gênes que génère cette condition.

Comment soigner un phimosis - Étape 2
3

Lorsque le problème réside précisément dans l'étroitesse du prépuce, une bonne alternative est la plastie préputiale, une procédure dans laquelle le prépuce est élargi pour résoudre le problème, solution moins radicale que la circoncision.

4

Le traitement du phimosis avec des corticoïdes est également fréquent lorsque les patients sont des enfants de plus de trois ans. Il consiste en l'application d'une crème corticoïde appropriée sur la zone touchée deux fois par jour pendant cinq jours. Le cinquième jour, il faut commencer à réaliser un massage doux dans le but de rétracter progressivement le prépuce, cet exercice ne devrait pas causer de douleur chez les enfants.

Appliquer la crème quotidiennement et réaliser les massages aidera à rétracter progressivement complètement le prépuce jusqu'à obtenir une fonctionnalité normale. Le traitement complet doit durer un mois et être supervisé par un médecin.

Si avec les corticoïdes vous n'avez pas de succès, il est possible d'avoir recours aux deux interventions chirurgicales précédemment mentionnées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un phimosis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un phimosis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner un phimosis
Image: stirile.rol.ro
1 sur 2
Comment soigner un phimosis

Retour en haut