Partager

Aliments riches en protéines

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments riches en protéines

La protéine est l'un des éléments de base de notre alimentation. Dans la recherche des aliments protéiques, il existe des alternatives aux boissons protéinées classiques, basées sur une alimentation naturelle.

Dans un régime, selon les aliments qui le composent, vous pouvez différencier les protéines animales et les protéines végétales. Dans cet article, nous allons vous donner une liste d'aliments riches en protéines et également les quantités recommandées de consommation quotidienne.

Voici les aliments les plus riches en protéines.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments riches en zinc

Le fromage

Le fromage est un aliment riche en protéines, avec 32 % de protéines. Si le fromage est moins affiné, sa quantité de protéines est moindre.

Nous avons 29 % de protéines dans le fromage semi-affiné et dans le fromage frais 26 % de protéines. Comme alternative, le fromage maigre possède 39 % de protéines et un faible contenu en matières grasses.

D'autres fromages comme le fromage en boule, le Gruyère ou l'Emmental possèdent également 29 % de protéines. Le Roquefort dispose de 23 % de protéines et les fromages de chèvre ont 21 % de protéines.

Article recommandé : Quels sont les fromages les plus gras

Aliments riches en protéines - Le fromage

La viande rouge

Les viandes rouges sont une excellente source de protéines. Pour obtenir plus de protéines de la viande, il est préférable de choisir des coupes maigres, pour avoir un meilleur rapport entre les protéines et les graisses. Un des meilleurs aliments riches en protéines de qualité. Plus précisément, le veau fournit environ 36 % de l'apport en protéines.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Aliments riches en protéines - La viande rouge

Le soja

Le soja est un aliment ayant une très bonne source de protéines. Vous pouvez avoir jusqu'à 36 % de protéines dans les fèves de soya grillées matures (edamame).

En outre, le soja se cuisine facilement et dans divers plats. Apprenez à cuisiner le soja selon sa forme et découvrez nos recettes de boulettes soja-légumes et de yaourt au soja.

Aliments riches en protéines - Le soja

Le poisson

Les poissons comme le thon (n'abusez pas du thon en conserve et privilégiez le thon frais), les anchois et le saumon sont riches en protéines. Le thon fournit plus de 30 grammes de protéines par portion de 100 grammes. Il est suivi par l'anchois (29 g), le saumon (27 g) et le tilapia (26 g). Des aliments riches en protéines et très sains.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Les fruits de mer

Les fruits de mer sont des aliments essentiels dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Les protéines des poissons et des fruits de mer sont d'excellente qualité, elles sont considérées comme des protéines de haute valeur biologique, car elles contiennent tous les acides aminés essentiels dont l'organisme a besoin en quantité et proportion adéquates.

Articles liés :

Recettes recommandées :

Aliments riches en protéines - Les fruits de mer

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en protéines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments riches en protéines

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Verdoux
Intéressant

Aliments riches en protéines
1 sur 5
Aliments riches en protéines

Retour en haut