Partager
Partager sur :

Quels sont les fromages les plus gras

Quels sont les fromages les plus gras

Dans un autre article nous vous expliquons quels sont les fromages les moins gras, pour profiter d¡une alimentation équilibrée sans renoncer à ce délicieux aliments. Mais il existe des fromages qui au contraire sont très gras et ferons exploser vos niveaux de cholestérol et le nombre de calories ingurgité. En règle générale il faut avoir que les fromage à pâte dures sont plus gras que les fromages mous car il contiennent moins d'eau. Si vous avez des doutes sur ces fromages, voici l'article quels sont les fromages les plus gras.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les aliments les plus gras

Mascarpone

Ce fromage frais Italien, surtout utilisé pour les desserts et notamment le Tiramisu, est particulièrement gras avec 40 % de matière grasse. Il à une texture très onctueuse et peut être utilisé autant dans des recettes salées que sucrées, toute délicieuse mais certainement riches en calories.

Boursin

Le boursin est un fromage très populaire chez les amateurs de fines herbes mais avec un taux de matière grasse équivalent au mascarpone, c'est un des fromages les plus gras. Ces cousin comme le tartare et autres fromages aux fines herbes sont à mettre dans le même sac

Les fromage bleus

Les fromages dit bleus comme le Roquefort, le Bleu de Bresse ou le Saint-Agur ont un taux de matière grasse en corrélation avec la force de leur goût, avec plus de 30%. Heureusement leur gout prononcé fait qu'on les consomme généralement en petites quantités.

Le Saint Albray

Ce fromage à pâte molle nous vient du sud-ouest, et est le plus souvent dégusté nature car il possède ont goût délicieux mais qui a un prix : 34 % de matière grasse. A consommer modération donc.

Brie

Le brie est un fromage très consommé en France mais aussi dans le monde, qui peut à la fois se consommer nature ou bien s'utiliser en cuisine. Il est riche en calcium mais aussi en sel et en gras, il font donc en consommer de manière exceptionnelle

Comté

Le Comté, comme l'indique son est un fromage à pâte dure qui nous vient de Franche-comté. Il contient très peu d'eau, et a donc une proportion de matière grasse élevé, avoisinant les 30 %, ce qui en fait un des fromages les plus gras que nous pouvons trouver.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les fromages les plus gras, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quels sont les fromages les plus gras

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quels sont les fromages les plus gras
1 sur 7
Quels sont les fromages les plus gras