Partager

Aliments riches en zinc

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments riches en zinc
Image: simpleysano.es

Découvrez ici les aliments riches en zinc, l'un des minéraux essentiels pour l'organisme, car il renforce le système immunitaire, intervient dans la synthèse des protéines et des glucides, le fonctionnement des enzymes digestives et la production de testostérone et l’œstrogène.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une carence en zinc

Graines de sésame et de tournesol

Si vous cherchez un moyen simple et rapide d'intégrer des aliments sains riches en zinc à votre régime alimentaire, vous pouvez consommer des graines de tournesol et de sésame. 100 grammes de chacun de ces aliment comporte 70% de la dose quotidienne de zinc, fixée à 15 milligrammes. Par ailleurs, les graines sont très faciles à intégrer à votre alimentation, vous pouvez les manger entre les repas ou les intégrer à vos salades, aux crèmes et aux ragoûts.

Aliments riches en zinc - Graines de sésame et de tournesol

Les huîtres

Les crustacés et les fruits de mer offrent généralement un excellent apport en zinc pour votre organisme : l'huître étant l'aliment de cette famille ayant l'apport le plus important en zinc. 100 grammes d'huîtres sont suffisants pour remplir 100% de l'apport quotidien en zinc, et selon le type d'huître, son apport peut être encore plus important.

Parce que le zinc favorise la production d’œstrogène et de testostérone dans l'organisme, l'huître a été considérée comme un produit aphrodisiaque pendant des siècles.

Aliments riches en zinc - Les huîtres

Le chocolat noir

Le chocolat noir favorise la libération de dopamine et 100 g de chocolat noir vous apporte 60% de la dose quotidienne requise en zinc, ce qui en fait un excellent aliment pour parer au manque de zinc et se sentir de bonne humeur.

Aliments riches en zinc - Le chocolat noir
Image: hogarutil.com

La viande rouge

La viande rouge est non seulement une excellente source de protéines, mais aussi un aliment riche en zinc. Une petite portion de 100 grammes équivaut à un apport de 10 milligrammes de zinc. Toutefois, vous devez vous rappeler que la meilleure façon d'avoir une alimentation équilibrée consiste à choisir des morceaux de viandes maigres et des préparations simples comme grillé ou à la plancha.

Aliments riches en zinc - La viande rouge

Les cacahuètes

Les fruits secs regorgent de bienfaits pour l'organisme et évidemment, les cacahuètes ne font pas exception. En plus d'apporter des bons gras à votre organisme, les cacahuètes ont aussi un excellent apport en zinc. Cependant, il est important de se rappeler que, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, vous devriez consommer seulement une poignée de cacahuète au quotidien sans sel.

Aliments riches en zinc - Les cacahuètes

Le foie

Le foie est une excellente source de fer et les autres minéraux importants comme le zinc. C'est une excellente alternative alimentaire, en particulier pour les personnes ayant un régime alimentaire carencé en minéraux et souffrant de maladies comme l'anémie ferriprive.

Aliments riches en zinc - Le foie

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en zinc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments riches en zinc

Que vous a semblé cet article ?

Aliments riches en zinc
Image: simpleysano.es
Image: hogarutil.com
1 sur 7
Aliments riches en zinc

Retour en haut