Partager

8 bonnes raisons de manger du concombre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
8 bonnes raisons de manger du concombre

Nous allons vous présenter 8 bonnes raison de manger plus de concombre, l'un de ces aliments que l'on cuisine à toutes les sauces : en salade, en accompagnement d'un plat principal, avec des pâtes, en purée, avec du yaourt... certaines personnes ajoutent même du concombre au gin tonic. En plus des nombreuses possibilités qu'il offre en cuisine, le concombre possède de nombreux bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les baies d'açaï sont bonnes pour la santé ?
Étapes à suivre:
1

Avec 90% d'eau, le concombre fait partie des aliments les plus riche en eau et vous aide à vous hydrater. C'est un bon complément pour donner à votre corps l'hydratation quotidienne nécessaire, surtout pendant les mois les plus chauds de l'année.

2

L'eau qu'elle contient permet d'éliminer les toxines. Elle absorber tout ce dont votre organisme n'a pas besoin, comme un aspirateur, et vous en débarrasse. Le concombre et l'eau de concombre (composée d'eau, de concombre et de sucre) permet d'éliminer les calculs rénaux).

8 bonnes raisons de manger du concombre - Étape 2
3

Le concombre est non seulement riche en eau, mais il est aussi très peu calorique c'est pourquoi cet aliment est présent dans de nombreux régimes pour maigrir. Sa teneur élevée en fibres contribue également à améliorer votre digestion, à réguler le transit intestinal et à prévenir la constipation chronique.

4

Le concombre contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Par exemple, la vitamine A, B et C, que vous devez consommer au quotidien. Saviez-vous que la peau de concombre contient 12% de nos besoins en vitamine C quotidiens ? En ce qui concerne les minéraux, sa teneur élevée en silicium, en magnésium et en potassium permet entre autres choses de tonifier, d'adoucir et d'améliorer l'aspect de la peau.

5

Voici un autre bienfait du concombre : il est anticancérigène En effet, il contient des lignanes polyphénols (pinorésinol, lariciresinol, sécoisolaricirésinol) qui permettent de prévenir les cancers du sein, de l'utérus, de l'ovaire et de la prostate. On trouve aussi des cucurbitacines dans les concombres, certains phytonutriments auquel on attribue également des propriétés anti cancers.

6

Nous vous avons déjà dit que le concombre était riche en vitamines B, y compris B1, B5 et B7. Ces vitamines possèdent de nombreuses propriétés dont celle de soulager l'anxiété, de réduire certains effets négatifs du stress et s'avère donc parfait pour vivre plus tranquillement, sans être trop stressé.

Pour la même raison, le concombre est un excellent ingrédient pour réaliser les soins de beauté et sur toutComment, nous vous expliquons comment faire un Masque au concombre.

8 bonnes raisons de manger du concombre - Étape 6
7

Les masques au concombre vous aident aussi à combattre la mauvaise haleine. Si vous posez une tranche de concombre sur la langue, celle-ci tuera les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Une autre alternative, inspirée de l'ayurveda, consiste à manger des concombres éviter les excès dans notre estomac, une des causes principales de la mauvaise haleine.

8

Au début, nous vous disions que de nombreuses personnes utilisent le concombre pour le gin tonic, et nous ne savons pas si ils le font pour sa saveur ou pour sa propriété à prévenir les gueules de bois grâce aux électrolytes, au sucre, à l'eau et à la vitamine B qui sont dans le concombre et qui en font l'un de vos meilleurs amis au lendemain d'une grosse soirée. Nous vous recommandons de manger quelques tranches e concombre avant d'aller au lit pour minimiser les effets de l'alcool au réveil.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 bonnes raisons de manger du concombre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur 8 bonnes raisons de manger du concombre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
yvette
bonjour, j'adore le concombre mais il me reproche "toute la journée" que faire ?

8 bonnes raisons de manger du concombre
1 sur 3
8 bonnes raisons de manger du concombre

Retour en haut