Partager

Quels sont les bienfaits du jus de concombre

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du jus de concombre

Nous présenterons ici les propriétés et les bienfaits du jus de concombre, un des jus naturels les plus nutritifs, source de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Ses bienfaits et vertus sont sans nombre. Vous pouvez en boire tout au long de l'année. Ce jus vous permettra de bénéficier des propriétés du concombre tout en vous hydratant (95% de ce légume est constitué d'eau). Votre peau sera la première à manifester les bienfaits du jus de concombre : elle deviendra lisse et radieuse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du jus de betterave
Étapes à suivre:
1

Commençons par dire que le jus de concombre a une action bénéfique sur la santé du cœur. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires les plus communes. Il contient beaucoup de potassium, un minéral qui réduit la pression artérielle, ainsi que des antioxydants et des fibres, utiles pour réduire le mauvais cholestérol.

Le jus de concombre contient une substance essentielle au pancréas, car elle aide à produire l'insuline : c'est donc un jus recommandé aux diabétiques.

2

La grande teneur en eau et en fibres du concombre permet à l'appareil digestif de mieux travailler. Le jus de concombre améliore le transit intestinal et prévient la constipation. De plus, il soulage les douleurs gastro-intestinales liées au reflux gastrique et à l’acidité stomacale.

Quels sont les bienfaits du jus de concombre - Étape 2
3

Le concombre contient de la silice (forme naturelle du dioxyde de silicium), ce qui fortifie les tissus : les muscles, les tendons, les ligaments, les os et les cartilages. En outre, il a des propriétés anti-inflammatoires efficaces contre la polyarthrite rhumatoïde ou encore l’arthrose.

4

Le concombre contient peu de calories et beaucoup d'eau : c'est donc un diurétique incontournable des régimes diététiques. Si vous voulez perdre du poids de manière saine et durable, buvez régulièrement du jus de concombre. Vous éliminerez ainsi les graisses saturées et les toxines du corps (en particulier celles du foie et des reins).

5

Le concombre contient des vitamines A, B et C, toutes essentielles à la formation des globules, responsables de votre système immunitaire. Autrement dit, boire du jus de concombre (avec la peau qui contient 12% de vitamine C), c'est renforcer ses défenses naturelles de manière simple et agréable.

Image : si vous n'avez pas le temps de préparer un jus de concombre, optez pour l'eau de concombre. Prise à jeun le matin, cette eau hydrate et nettoie l'organisme en profondeur. Mettez quelques tranches dans une grande carafe, avec un peu de citron et laissez infuser quelques minutes.

Quels sont les bienfaits du jus de concombre - Étape 5
6

Le concombre a des propriétés bénéfiques pour la peau :

  • sa teneur en eau, en vitamine E et huiles essentielles, hydrate la peau en profondeur, la revitalise en réparant les tissus.
  • le concombre rajeunit la peau, grâce aux antioxydants qu'il contient. Il prévient le vieillissement prématuré.
  • le jus de concombre est un bon remède naturel contre les cernes. Il ravive le teint du visage.
  • le jus de concombre prévient l'excès de sébum

Pour profiter au maximum des bienfaits du concombre pour la peau, consultez l'article comment faire un masque au concombre

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du jus de concombre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du jus de concombre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Roy
Merci...Je vais en produire bcp dans mon Jardin en 2018
Elhadj Baldé
Félicitations. Travail de professionnel. Avec plaisir pour d'autres articles
Valorisation :
saadi
Je souhaite recevoir les nouveauté sur les bienfaits des légumes et fruits. event en pdf si c possible
cheikh boualem
bonjour je vous felicite de tous les choses que vous faite il est interessent sur la sante je suis entraineur d'une equipe de foot ball j'ai troouve des choses tres importent est ce que vous pouvez me donner comment faire un jus de concombre merci mille fois de ce que vous faite
Rafadam
Bonjour, merci pour votre commentaire si positif. Pour faire un jus de concombre, rien de plus simple : lavez bien le concombre à l'eau tiède, découpez-le en rondelles (ni trop fines, ni trop épaisses) avec la peau, qui est riche en nutriments. Passez le tout au mixeur ou à la thermomix. Si vous voulez relever le goût du jus de concombre, je vous recommande cette vidéo (vous n'êtes pas obligé d'intégrer tous les aliments proposés) http://cuisine.toutcomment.com/video/comment-faire-un-jus-naturel-pour-nettoyer-le-colon-et-les-intestins-4514.html Bien cordialement

Quels sont les bienfaits du jus de concombre
1 sur 3
Quels sont les bienfaits du jus de concombre

Retour en haut