Partager

Quels sont les bienfaits du jus de betterave

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du jus de betterave

La betterave est un légume racine qui se consomme cuit, et qui a de nombreux avantages pour la santé grâce sa grande quantité de nutriments. Une des meilleures façons de faire du jus de betterave est de le préparer avec la racine crue. C'est un jus riche, qui peut être combiné avec d'autres légumes et qui vous donnera l'énergie pour commencer la journée ou pour une collation saine. Toutcomment.com vous dit quels sont les bienfaits du jus de betterave.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des betteraves
Étapes à suivre:
1

Le jus de betterave, en plus d'avoir une saveur délicieuse, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Il offre de grandes quantités de vitamine A, C, d'acide folique, de vitamine B, tous ces composants renforcent votre système immunitaire et préviennent certaines maladies. Le jus contient différents types d'antioxydants, tels que les flavonoïdes et les caroténoïdes qui combattent les radicaux libres dans le corps, il aide à prévenir la formation de certaines tumeurs et de maladies cancéreuses.

Quels sont les bienfaits du jus de betterave - Étape 1
2

Le jus de betterave est également une source importante d'acides aminés, essentiels pour former des protéines dans le corps. En outre, il apporte de nombreux types de minéraux bénéfiques et nécessaires pour la santé que le calcium, le potassium, le fer, le magnésium, le sodium, le phosphore, le cuivre et le manganèse. C'est également une puissante source de fibres naturelles qui protège votre système digestif.

3

Boire du jus de betterave peut aider à abaisser la pression artérielle. Il est recommandé de prendre au moins un verre de jus par jour pour vous aider à contrôler votre pression artérielle systolique. Les betteraves d'origine naturelle contiennent des nitrates, et les transforment en oxyde nitrique dans votre corps. Cet oxyde aide à détendre et dilater les vaisseaux sanguins, ce qui facilite la circulation du sang et l'abaissement de la pression.

4

La betterave aide à lutter contre l'inflammation. C'est une source d'un nutriment appelé bétaïne qui aide à protéger le corps contre le stress environnemental. Donc, en consommant du jus de betterave vous pouvez aider à réduire l'inflammation, protéger vos organes internes, et réduire le risque de problèmes vasculaires, y compris de maladies chroniques. Selon une étude de World's Healhiest Foods, la bétaïne a été associée à une baisse des niveaux de marqueurs inflammatoires tels que la protéine C réactive et l'interleukine-6.

Quels sont les bienfaits du jus de betterave - Étape 4
5

Le jus de betterave a des propriétés anticancéreuses. Il contient des phytonutriments importants et efficaces qui aident à prévenir le développement du cancer. Il a été démontré que l'extrait de betterave mélangé à de l'eau permet de réduire la formation de tumeurs dans les organes. Les antioxydants sont responsables de l'élimination des radicaux libres, et de la lutte contre la croissance des cellules malignes. Si vous consommez du jus de betterave régulièrement, vous protégez votre corps contre le cancer.

6

Si vous consommez souvent du jus de betterave vous profiterez de ses nutriments et de son pourcentage élevé en fibres. Il a une teneur élevée en vitamine C, fibres et minéraux essentiels comme le potassium et le manganèse, qui sont très importants pour le bon fonctionnement des muscles et des os, du foie, des reins et du pancréas. La betterave a une teneur élevée en folates de vitamine B, ce qui réduit le risque de malformations congénitales. En outre, il favorise la digestion puisque le métabolisme et l'ensemble du processus digestif sont stimulés lors de la prise de jus de betterave. C'est également un stimulant de l'appétit qui aide à faciliter les digestions lourdes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du jus de betterave, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du jus de betterave

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Boutchou
Le jus de betterave est super bon

Quels sont les bienfaits du jus de betterave
1 sur 3
Quels sont les bienfaits du jus de betterave

Retour en haut