Partager

Comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles

Comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles

Nombreuses sont les personnes dont le sang circule mal dans les pieds et les chevilles, si bien qu'ils enflent. La pression artérielle, les maladies cardiovasculaires et les diabètes sont autant de causes qui expliquent cette mauvaise circulation sanguine. Mais il est possible d'améliorer la situation grâce à des méthodes simples que nous détaillons par la suite. Découvrez comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine
Étapes à suivre:
1

Surélevez vos pieds au cours de la journée. Quand vous êtes en position allongée ou assise, pensez à surélever vos pieds à l'aide d'un coussin : vous favoriserez ainsi la circulation sanguine.

2

Restez actif. Marcher est une façon simple et agréable de faire circuler le sang dans les pieds et les chevilles. Une petite promenade tous les jours suffit. N'hésitez pas à bouger les doigts de pieds au cours de la journée.

3

Préférez des chaussettes larges aux chaussettes sérrées, qui coupent la circulation et favorisent l'inflammation.

4

Asseyez-vous sans croiser les jambes. Si vous travaillez en position assise, évitez de croiser les jambes pour permettre une meilleure circulation du sang.

5

Portez des bas de contention. Le sang passera plus facilement le long de la jambe et atteindra mieux les extrémités.

6

Massez-vous les pieds. Faites des mouvements ascendants pour aider les veines à envoyer le sang dans le tout le corps.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Le mieux serait de consulter son médecin, surtout si il y a inflammation.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Goual
Je suis diabetique ,operer des coronaires en 2012,maint je fume pas depuis 2012,mais j'ai douleures au niveau des pieds jusqu'au genoux des fois plus une mauvaise circulation sanguine au niveau des pieds , svp aidez-moi a me soulager de ces douleures ,merci
berthouzoz
merci, je vais mettre en pratique vos recommandations.
coppet lucien
J ai des gros problème de circulation des jambes j ai été opérer de la jambe droit de la veine primaire mais je souffre toujours j aimerais savoir s il y a une guérisons possible vraiment car j ai fait déjà des Doppler et toujours pas de traitement et cela inquiète j aimerais avoir un bon conseil pour ma guérisons merci de me rependre

Comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles
Comment améliorer la circulation sanguine des pieds et des chevilles

Retour en haut