Partager

Les meilleures infusions pour la circulation sanguine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine préserve le cœur, rend les jambes lisses, sans varices ni lourdeurs et rend le corps beaucoup plus dynamique. Le régime que vous suivez et l'activité physique que vous faites influent directement sur la qualité de votre circulation, mais la médecine naturelle peut vous apporter quelque bénéfices. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous présentons les meilleures infusions pour la circulation sanguine, élaborées avec des plantes qui vous aideront à garantir votre bien-être et votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui améliorent la circulation sanguine
Étapes à suivre:
1

Il est important de savoir qu'une bonne circulation sanguine dépend de plusieurs facteurs, et que les infusions seules ne réussiront pas à faire des miracles à moins que vous établissiez des changements dans votre quotidien.

C'est pourquoi nous vous suggérons de :

  • réduire la consommation de sel et d'aliments riches en graisses et le cholestérol, responsables de troubles de la circulation sanguine et d'augmentation du risque de souffrir de maladies du coeur.
  • Ajoutez à votre régime des aliments qui améliorent la circulation, comme les légumineuses ou les fruits secs sans sel ni sucre ajoutés.
  • Faites de l'exercice physique au moins 3 fois par semaine, l'activité est fondamentale pour garder une bonne circulation et un coeur sain, et aucun remède maison ne peut remplacer cette recommandation.
  • De plus il est important de prêter attention au type de vêtement que vous utilisez, en évitant ceux très ajustés aux jambes qui peuvent interférer avec une bonne circulation. Choisissez des vêtements confortables, évitez rester debout une grande partie de la journée et si vous travaillez assis utilisez un repose-pieds pour garder vos jambes légèrement surélevées, ce qui améliore la circulation.
2

La prêle des champs est une des plantes médicinales les plus populaires, idéales pour éviter que les artères se durcissent et que les lipides s'accumulent, ce qui en fait une des meilleures infusions pour la circulation. En plus, cette plante aide à réduire le cholestérol et est bénéfique à votre coeur.

Pour élaborer une infusion vous avez besoin de deux cuillères à soupe de prêle des champs et d'un litre d'eau, laissez bouillir 5 minutes et éteignez le feu puis laisser infuser 10 minutes. Filtrez et buvez, vous pouvez en consommer entre 1 et 2 tasses par jour, pendant un mois et puis faites une pause d'un mois avant de recommencer à nouveau.

Cette plante n'est pas recommandée si :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante.
  • Vous souffrez de diabète type 2.
  • Vous avez des problèmes gastriques.
  • Vous souffrez d'insuffisance cardiaque o rénale.
  • Vous souffrez d'une tension basse.
  • Vous prenez des médicaments anti-inflammatoires, de l'aspirine, des diurétiques ou des laxatifs.
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine - Étape 2
3

Le romarin stimule la circulation sanguine grâce à son apport en antioxydants, vous pouvez préparer une infusion en utilisant une cuillère à café de cette plante dans une tasse d'eau. Portez à ébullition 5 minutes, éteignez et laissez reposer pendant 10 minutes, filtrez et buvez.

Cette infusion pour la circulation est contre-indiquée pour les :

  • Femmes enceintes, cette plante risquant de déclencher un avortement.
  • Patients avec une endométriose, il aggrave cette condition.
  • Personnes avec des maladies intestinales comme le colon irritable, la maladie de Crohn ou la gastroentérite.
  • Hommes avec une inflammation de la prostate.
  • Personnes souffrant de constipation, en raison de ses substances astringentes pouvant augmenter cette condition.
  • Personnes qui souffrent d'insomnie .
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine - Étape 3
4

La racine de gingembre est une excellente option pour stimuler la circulation sanguine, en prévenant la formation de coagulants. De plus il s'agit d'une des infusions pour la circulation les plus faciles à élaborer, puisque cet ingrédient se trouve dans bien des supermarchés.

Pour élaborer cette boisson coupez deux morceaux de gingembre de l'épaisseur d'un doigt et portez à ébullition dans une tasse d'eau. Attendez 5 minutes, éteignez le feu et laissez reposer 15 minutes avant de filtrer et de boire. Une ou deux tasses quotidiennes suffisent, pourtant cette infusion est contre-indiquée pour des patients avec :

  • Troubles gastriques comme la gastrite, la maladie de Crohn ou un ulcère.
  • Hypertension.
  • Calculs biliaires.
  • Patients qui consomment des médicaments anticoagulants, pour des problèmes circulatoires ou pour le diabète.
  • Il se recommande que les femmes enceintes ou allaitantes consultent leur médecin avant de consommer cette plante.
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine - Étape 4
5

Parmi les meilleures infusions pour améliorer la circulation sanguine le ginkgo biloba a une place de choix ; grâce à son contenu en flavonoïdes cette plante améliore nettement la circulation sanguine en apportant en plus de l'énergie et en favorisant votre concentration. Il améliore la prévention de caillots sanguins, en soutenant la santé de votre coeur.

Pour préparer cette boisson ajoutez une cuillère à café de la plante dans une tasse d'eau en ébullition puis éteignez le feu et laissez reposer pendant 5 minutes, puis filtrez et buvez. Vous pouvez en consommer 2 tasses par jour.

Nous ne la recommandons pas si :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante.
  • Vous souffrez d'épilepsie ou vous en avez souffert par le passé.
  • Vous êtes en train de prendre des médicaments anticoagulants, de l'aspirine, de l'ibuprofène, des antidépresseurs ou des médicaments pour le foie.
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine - Étape 5
6

Le pissenlit est efficace contre les varices et les problèmes vasculaires. Pour élaborer cette boisson vous devrez ajouter deux cuillères à café de pissenlit à une tasse d'eau en ébullition après avoir éteint le feu et laisser reposer pendant 10 minutes, filtrer et boire. Ne consommez pas plus de 2 tasses par jour.

Le pissenlit est contre-indiquée dans les cas suivant :

  • Patients avec des calculs dans la vésicule, parce qu'elle stimule la production de bile.
  • Personnes avec une acidité, une gastrite ou un ulcère gastrique.
  • Si vous prenez des diurétiques, suppléments de potassium ou médicaments contenant du lithium.
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour la circulation sanguine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions pour la circulation sanguine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions pour la circulation sanguine
1 sur 6
Les meilleures infusions pour la circulation sanguine

Retour en haut