menu
Partager

Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ?

 
Par Eva D'Agoste, Etudiante/ stagiaire. 12 avril 2021
Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ?

Le jus d'orange est devenu l'une des boissons par excellence pour garder une alimentation saine en raison de sa teneur élevée en vitamines A, B, C et E, et en minéraux comme le magnésium, le calcium, le phosphore et le potassium. De plus, on le trouve facilement et à des prix abordables tout au long de l'année. Le jus de carotte s'est également fait une place et est devenu populaire au cours des dernières années, il est d'ailleurs souvent associé au jus d'orange pour des bienfaits plus importants. Si nous les mélangeons, nous pouvons obtenir un cocktail riche en nutriments, surtout en vitamines, qui sont bénéfiques pour notre corps et qui nous aident à prévenir les maladies et atténuer les effets de l'âge.

Si vous souhaitez connaître les propriétés du jus d'orange et du jus de carotte et leurs bienfaits, nous vous expliquons dans cet article de toutCOMMENT quels sont les bienfaits du jus de carotte et du jus d'orange, et nous vous indiquons également comment préparer ce cocktail nutritif. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du jus d'orange

Quels sont les bienfaits du jus de carotte et du jus d'orange ?

Les bienfaits du jus de carotte et d'orange sont :

  • Prévention et guérison des rhumes
  • Ralentissement du vieillissement prématuré
  • Perte de poids
  • Renforcement des cheveux et des ongles
  • Renforcement des organes

Prévention et guérison des rhumes

Ce cocktail regroupe les bienfaits du jus de carotte et les bienfaits du jus d'orange pour le plus grand bonheur de notre système immunitaire. L'orange est un fruit très connu, et il est riche en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux comme le calcium, le phosphore, le magnésium et le potassium. L'apport en vitamine C est important et idéal pour renforcer le système immunitaire de notre organisme, ainsi que prévenir les rhumes et la prolifération de certains virus pendant les saisons froides.

La vitamine A et la vitamine C sont un des nutriments essentiels pour l'être humain, elles se distinguent par leurs propriétés antioxydantes et stimulantes du système immunitaire. Ces vitamines atténuent les processus de vieillissement et favorisent la cicatrisation. De plus, la vitamine C est primordiale pour prévenir des maladies telles que le scorbut. Les humains sont capables de synthétiser cette vitamine, et heureusement nous avons beaucoup d'aliments à notre disposition qui en contiennent, comme l'orange, le citron ou le piment. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aliments contenant de la vitamine C, n'hésitez pas à consulter cet article de toutCOMMENT qui liste les Aliments riches en vitamine C.

Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ? - Prévention et guérison des rhumes

Ralentissement du vieillissement prématuré

La carotte comme l'orange fournissent certains des nutriments les plus importants pour bien vieillir, à savoir les vitamines A et E, qui apportent à notre corps leur pouvoir antioxydant et aident à réduire certains effets des maladies chroniques et dégénératives.

La vitamine A a pour fonction principale de renforcer et de soutenir les fonctions de notre organisme, en favorisant la qualité et la fermeté de nos tissus et en réduisant les conséquences du vieillissement cellulaire. Elle est idéale pour diminuer les rides qui apparaissent avec l'âge et pour éviter des détériorations précoces de l'organisme. Il ne s'agit pas non plus d'une formule miracle, mais sa consommation quotidienne peut être très utile pour prévenir le vieillissement prématuré. Peut-être seriez-vous également intéressé.e par cet article : Comment ralentir le vieillissement de la peau.

Perte de poids

Comme il s'agit d'un jus, il est l'une des références majeures des régimes minceur de par sa forte teneur en eau. Ainsi, nous gardons notre corps hydraté tout en lui fournissant ces vitamines si spéciales et pourtant nécessaires. La propriété diurétique de ce jus est combinée avec un autre avantage venant de la carotte qui est la purification et l'élimination des toxines. Combinez une consommation régulière de ce jus avec un mode de vie sain basé sur une activité physique et une alimentation équilibrée, vous aurez des résultats au bout de quelques semaines.

Pour perdre du poids ou rester en bonne santé, vous devez également garder à l'esprit qu'il est préférable de manger des fruits ou de consommer le jus avec la pulpe pour profiter des fibres qui aident à perdre du poids. Si vous consommez le jus filtré, il n'y aura pas de fibres, mais seulement l'eau, les vitamines, les minéraux et les sucres, ces derniers étant généralement mieux compensés avec les fibres contenus dans les fruits entiers.

N'hésitez pas à consulter ces articles pour savoir Comment perdre du poids avec des jus naturels, et comment préparer des jus détox. Il est nécessaire de vous rappeler que cet article est un article informatif, si vous souhaitez commencer un régime quelconque, nous vous recommandons de consulter un médecin qui saura vous conseiller de façon personnalisée.

Renforcement des cheveux et des ongles

Comme nous l'avons vu précédemment, les vitamines A et C provenant du jus d'orange et du jus de carotte sont essentielles pour prendre soin de notre corps. Mais si vous souhaitez avoir des résultats sur les cheveux et les ongles, ce cocktail est sans aucun doute la boisson idéale. La combinaison des propriétés régénératrices de la vitamine C et des propriétés fortifiantes de la vitamine A rendra vos ongles et vos cheveux plus forts et plus brillants.

Dans cet article de toutCOMMENT, vous pouvez en savoir plus sur les vitamines pour les cheveux et celui-ci vous explique Comment fortifier vos ongles naturellement.

Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ? - Renforcement des cheveux et des ongles

Renforcement des organes

Si vous voulez que votre corps soit fort et en bonne santé, ce cocktail de jus de carotte et de jus d'orange aux propriétés oxydantes et stimulantes du système immunitaire, combiné à un mode de vie sain, vous aidera à y parvenir. Il a été démontré que la vitamine A contribue au renforcement de nos organes, comme le cœur, les poumons, les reins et la peau. Tout cela, combiné aux propriétés régénératrices, aide notre organisme à fonctionner correctement et maintenir nos organes en forme. Comme nous l'avons vu, ce type de jus dans lequel sont combinés les nutriments essentiels comme les vitamines, peut être très bénéfique à notre corps.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les deux ingrédients qui composent ce cocktail nutritif ? Vous souhaitez savoir ce qu'ils apportent à votre corps ? N'hésitez donc pas à aller consulter ces articles : Quels sont les bienfaits des carottes et Quels sont les bienfaits du jus d'orange.

Comment faire un jus de carotte et d'orange

Vous pouvez très bien combiner les bienfaits du jus de carotte et les bienfaits du jus d'orange en même temps, il vous suffit tout simplement de mélanger ces deux jus pour en faire un délicieux cocktail nutritif. Ce jus de carotte et d'orange est très facile à faire avec ces deux ingrédients de base très accessibles, qui sont généralement sur le marché tout au long de l'année. Son goût est très agréable et il convient à tous les budgets. Tout ce que vous avez à faire, c'est suivre cette recette facile de jus de carotte et d'orange :

Ingrédients

  • 3 carottes
  • 1 orange

Etapes à suivre pour faire du jus de carotte et d'orange

  1. Lavez et pelez l'orange et les carottes. Retirez les parties dures ou abîmées s'il y en a.
  2. Coupez-les en petits morceaux pour que ce soit plus facile à mixer.
  3. Mixez-les jusqu'à obtenir une consistance liquide et sans gros morceaux.
  4. Si le mélange est trop épais à votre goût, vous pouvez ajouter un peu d'eau ou une autre orange pour le rendre plus liquide.

Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou du gingembre râpé pour rehausser les saveurs et faire un cocktail riche en nutriments et sans sucres ajoutés, ou vous pouvez ajouter un édulcorant naturel si vous trouvez le mélange trop acide. Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo de recette de jus de carotte très facile, dans laquelle vous pourrez inclure des oranges. Cette recette est également idéale pour booster les défenses immunitaires et lutter contre les rhumes et autres virus tels que celui de la grippe.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ?
1 sur 3
Quels sont les bienfaits du jus de carotte et d'orange ?

Retour en haut