Partager

Quels sont les bienfaits du jus d'orange

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du jus d'orange

Le jus d'orange est l'un des jus les plus populaires et faciles à consommer. De plus, les oranges sont les fruits que l'on retrouve généralement en abondance et commercialisés tout au long de l'année.

Il n'y a donc plus d'excuses pour en consommer régulièrement. Bien sûr, si vous voulez profiter de toutes les propriétés de cet agrume, alors vous devrez consommer le jus sous sa forme naturelle, soit le jus d'orange pressé, et toujours éviter celui conditionné et traité, car il est artificiel et est bourré de sucres, ce qui n'est pas propice à votre bien-être.

Si vous voulez savoir comment ce fruit contribue à votre santé, sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail les bienfaits du jus d'orange.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du jus de betterave
Étapes à suivre:
1

Le jus d'orange fournit un apport important en vitamine C, nutriment essentiel au bon fonctionnement de votre corps, vous aidant à maintenir vos défenses opérationnelles et à vous protéger des attaques des virus et des bactéries. Un verre de jus d'orange par jour vous aidera à garder votre corps en bonne santé et à prévenir certains états comme la grippe, le rhume et la fatigue.

2

Parmi les bienfaits du jus d'orange, vous ne pouvez pas mettre de côté son pouvoir antioxydant. De plus, en raison de sa teneur en vitamine C et de la présence de substances comme les flavonoïdes, ce fruit aide à ralentir le vieillissement des cellules et la production de radicaux libres, ce qui garantit non seulement une peau plus jeune et saine, mais aussi la prévention de certaines maladies comme le cancer.

Quels sont les bienfaits du jus d'orange - Étape 2
3

L'orange est un fruit qui facilite l'élimination des graisses de votre corps grâce à sa teneur en vitamine B, excellent élément pour éliminer les excès de lipides et de sucre présents dans le sang au travers de l'urine.

Cette boisson aide à stimuler la production de bile et donne à votre corps un bon approvisionnement en fibres, ce qui facilite le transit intestinal, aidant à réduire les ballonnements. Outre sa faible valeur calorique, cela souligne également ses propriétés amincissantes.

Quels sont les bienfaits du jus d'orange - Étape 3
4

Un autre bienfait du jus d'orange est sa capacité à améliorer la digestion. En effet, ses acides citriques vous aident à mieux digérer les aliments et à réduire les ballonnements causés par des digestions lentes et difficiles. En améliorant votre transit intestinal, l'orange contribue également à l'élimination des déchets intestinaux pour un ventre plat et sain.

Quels sont les bienfaits du jus d'orange - Étape 4
5

Voici quelques bienfaits liés au fait de boire un verre de jus d'orange frais à jeun :

  • L'activation du système rénal vous aide à éliminer plus facilement les toxines accumulées au travers de l'urine. Cette habitude pourrait aider à prévenir la formation de calculs rénaux.
  • En raison de sa teneur en vitamine C et en acides citriques, le jus d'orange permet de nettoyer le foie en réduisant l'excès de cholestérol et de sucre dans le corps.
  • Il s'agit donc d'une boisson rafraîchissante qui aide à réveiller et à lutter contre la fatigue, effet que l'on retrouve également en buvant de l'eau au citron à jeun.
  • L'activation du transit intestinal aide à avoir de meilleures selles.
6

Il est recommandé de boire du jus d'orange l'estomac vide avec le plus d'eau possible et, de préférence, sans sucre ajouté. En outre, vous pouvez consommer cette boisson avant ou après les repas pour améliorer la digestion.

Il est important d'ingérer le jus d'orange fraîchement pressé car, une fois extrait, le processus d'oxydation du fruit commence, de sorte que plus vous le consommez tôt, plus vous profiterez de ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits du jus d'orange - Étape 6
7

Bien que le jus d'orange possèdent de nombreux bienfaits, il est important de comprendre que vous ne devez pas en abuser. Un ou deux verres par jour ou en boire ponctuellement plusieurs fois par semaine est largement suffisant pour profiter de ses propriétés.

Par ailleurs, gardez à l'esprit que cet agrume provoque un inconfort chez certaines personnes, causant brûlures d'estomac et douleurs, notamment chez les patients atteints de gastrite ou d'intolérance aux agrumes. Ainsi, si tel est votre cas, il est recommandé de limiter la consommation de cette boisson.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du jus d'orange, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du jus d'orange

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
helena
c'est quoi alors la vérité
http://mon-naturopathe.com/blog/alimentation/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-boire-de-jus-dorange

Quels sont les bienfaits du jus d'orange
1 sur 5
Quels sont les bienfaits du jus d'orange

Retour en haut