Partager

Quels sont les bienfaits du kéfir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du kéfir

Ayant l'apparence d'un yaourt, le kéfir est un des probiotiques les plus en vogue dernièrement. C'est un aliment fermenté lacté 100% naturel aussi appelé « yaourt bulgare » et qui présente de nombreux bienfaits pour la santé : amélioration du transit intestinal, renforcement naturel de l'organisme. Dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons en détail ce produit et ses bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la vitamine A
Étapes à suivre:
1

Le principal bienfait du kéfir c'est qu'il aide à équilibrer la flore bactérienne présente dans votre intestin. Prendre cet ingrédient aide votre organisme à transformer la flore intestinale en putréfaction, qui est nuisible pour votre corps, en fermentation lactée pleine de propriétés antiseptiques. De cette manière, c'est un ingrédient qui fonctionne à la perfection pour épurer votre intestin et lui donner les défenses nécessaires pour rester fort et sain.

2

Le kéfir renforce les défenses de votre organisme surtout chez les personnes ayant souffert d'une maladie. Une amélioration a été constatée chez des patients ayant souffert d'asthme, de rhumatismes, de constipation, d'hypertension sanguine, d'arthrite, d'ulcère gastrique ou de mauvaise digestion. Il se donne comme complément nutritionnel pour les personnes ayant le sida ou un cancer, pour le motif précédemment énoncé : il apporte des propriétés antiseptiques à l'organisme en renforçant, ainsi, vos défenses.

Quels sont les bienfaits du kéfir - Étape 2
3

Il aide à améliorer le système digestif parce qu'il améliore l'assimilation des nourritures. De cette façon, prendre du kéfir fait que votre organisme profite au maximum des ingrédients que vous consommez, optimisant ainsi le rendement des nutriments et facilitant la digestion .

4

Le transit intestinal se règle grâce à la prise de kéfir parce qu'il agit comme un puissant purifiant naturel de l'organisme, ce qui contribue à éliminer les toxines et les résidus organiques en fonctionnant comme un puissant laxatif. Ainsi, en ajoutant cet ingrédient à votre routine alimentaire vous réussirez à réguler votre organisme et à éliminer les toxines de manière naturelle et saine.

Quels sont les bienfaits du kéfir - Étape 4
5

Le kéfir agit comme un stimulant naturel qui peut s'utiliser pour traiter le stress ou la fatigue et fortifier votre organisme. De plus, il diminue le niveau de cholestérol et réduit sa présence dans le sang.

6

Pour les végétariens le kéfir est une nourriture très bienfaisante parce qu'il apporte une grande quantité de vitamine b12 qui, normalement, se trouve dans les protéines carnées. Cet ingrédient naturel contient de grandes doses de cette vitamine, et est idéal dans les régimes vegans ou vegetariens.

Quels sont les bienfaits du kéfir - Étape 6
7

Pourtant, avant d'intégrer le kéfir dans votre régime il est important de prendre quelques précautions. Nous vous les détaillons ici :

  • Il s'agit d'un ingrédient naturel et vous devrez faire attention à sa conservation: si vous voyez que sa couleur, son odeur ou sa texture s'est modifiée il peut devenir mauvais.
  • Si vous faites du kéfir de lait il est important d'utiliser toujours des produits de bonne qualité et, si possible, d'origine écologique ou organique.
  • Une consommation excessive de kéfir peut occasionner des diarrhées, gaz ou gonflements abdominaux donc ne prolongez pas sa consommation et consultez un spécialiste pour connaitre le dosage approprié à votre cas.
  • N'oubliez pas qu'il s'agit d'une nourriture naturelle et que ses effets ne seront pas immédiats mais graduels et progressifs. Soyez patient.
8

Le kéfir est un aliment probiotique, c'est-à-dire, un ingrédient qui contient des organismes vivants et qui contribue à améliorer votre organisme. Un des principaux bienfaits de ce type d'aliments est qu'il contribue à équilibrer la flore intestinale de façon naturelle et, outre le kéfir, il existe d'autres aliments comme le yaourt, le lait, le fromage, les cornichons, les olives ou le chocolat noir.

Quels sont les bienfaits du kéfir - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du kéfir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du kéfir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du kéfir
1 sur 5
Quels sont les bienfaits du kéfir

Retour en haut