Partager

Quels sont les bienfaits de la chérimole

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la chérimole

Même si elle est peut-être peu connue dans certains pays, la chérimole est l'un des fruits dont vous pouvez profiter pendant l'hiver et qui offre beaucoup d'avantages pour votre santé. Ce fruit représente un grand apport calorique, il est donc vivement recommandé pour les sportifs, les enfants, les femmes enceintes, les mères en période d'allaitement et les personnes âgées. Si vous voulez découvrir d'autres caractéristiques, ne ratez pas cet article de Toutcomment sur quels sont les bienfaits de la chérimole.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont bienfaits de la mangue
Étapes à suivre:
1

Les chérimoles contiennent 75 % d'eau, une grande quantité d'hydrates de carbone (glucose et fructose), mais aussi beaucoup de calories en raison du sucre qu'elles contiennent.

2

Ainsi, la chérimole se distingue par son apport en fibres et son grand pouvoir laxatif. Elle est ainsi recommandée pour les personnes souffrant de problèmes de transit intestinal.

3

On peut également souligner sa teneur en vitamine C, qui exerce une fonction antioxydante et qui est très utile pour combattre les rhumes.

4

De par son apport en sodium, sa richesse en potassium et ses faibles graisses, ce fruit est recommandé pour les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle ou de problèmes cardiaques ou veineux. De la même manière, il réduit également les taux de cholestérol.

5

On attribue aussi aux chérimoles une action stabilisatrice du système nerveux, et elles peuvent donc être utilisées en guise d'anxiolytique et de tranquillisant.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la chérimole, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Mangez les chérimoles directement à la cuillère, en les coupant en deux et en prenant garde de ne pas avaler les pépins.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la chérimole

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Ouarda
La cherimole est elle un bien fait sur le cancer ducolon merci
farida
e st ce que la chérimole a des bienfaits sur les gens atteints de cancer?

Quels sont les bienfaits de la chérimole
Quels sont les bienfaits de la chérimole

Retour en haut