Partager

Quelles sont les propriétés du corossol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelles sont les propriétés du corossol
Image: solo50.wordpress.com

Le corossol est un fruit tropical originaire d'Amérique Centrale qui possède de nombreux bienfaits pour l'organisme humain. Il existe de nombreuses variétés de corossols, depuis les plus acides jusqu'aux très sucrés et il est important de ne pas le confondre pas avec la chérimole, car il s'agit de deux fruits différents. Dans cet article de ToutComment, vous trouverez quelles sont les propriétés du corossol

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés de la grenade
Étapes à suivre:
1

Le corossol est un fruit formé en grande partie par de l'eau et qui contient de nombreux nutriments comme la vitamine C, potassium, fer, phosphore, etc. Ainsi, il aidera à renforcer vos défenses et prévenir les attaquea d'agents externes.

2

Son grand contenu en eau fait également que le corossol est un bon diurétique, aidant à éliminer les toxines de l'organisme et prévenir la rétention de liquides. Il faut également dire que lorsque ce fruit est encore vert, il possède des propriétés astringentes et favorise la flore intestinale.

3

D'autre part, il est important de signaler les bienfaits du corossol en cas d'hypertension, car il aide à réduire les niveaux de pression sanguine. Il est donc recommandé aux personnes souffrant d'hypertension de consommer ce fruit ou son jus.

4

Le corossol est également recommandé pour traiter les grippes et rhumes -il contient de grandes quantités de vitamine C- aidant à la décongestion de la poitrine et à réduire la toux.

5

Des études montrent également les propriétés bienfaisantes des corossols dans la lutte contre le cancer, en détruisant les cellules abîmées et en protégeant les tissus sains grâce aux acétogénines.

6

La consommation de corossol et ses dérivés est également recommandée pour les personnes diabétiques car il aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang. Vous pouvez voir ici quels sont les meilleurs fruits pour les diabétiques.

7

Il est important de signaler que les femmes enceintes devront réduire leur consommation de corossol et en parler avec leur médecin spécialiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés du corossol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés du corossol

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
ASSY
est ce que le corossol rend maigrir la personne qui le consomme
Valorisation :
Jean Pierre ELISEE
Riche en vitamines et protecteur de plusieurs infections. C'est une véritable pharmacie naturelle. Cette plante gagne à être connue et consommée.
Graviola
Bonjour, effectivement , c'est la feuille de graviola corossol qui est le plus profitable pour la santé humaine et animal, elle est riche en Acétogénine un agent actif naturel anti-cancer, qui contrairement à la chimio s'attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, ou déséquilibrer le système immunitaire, bien au contraire. En France vous pouvez en trouver en poudre, en entières ou en gélules sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/ Au plaisir David
Nadia
Ma mere a le cancer du foie et du rein .ablation d un rein en totalite l autre fonctionne. a 60 % mais un debut de cancer depuis 3 semaines elle des medicaments pour hypertension Quelle fruit ou aliment descend le taux de triglycides. 15 gr pour moi merci de me repondre Le plus urgent c est ma mere 75 ans qui habite au maroc ou puis je le trouver en espagne merci
Rafadam
Bonjour,
concernant les triglycérides, nous vous recommandons l'article suivant :
http://sante.toutcomment.com/article/comment-faire-baisser-les-triglycerides-avec-des-remedes-naturels-328.html

Privilégiez les fruits pauvres en fructose : agrumes, abricots, melon, fraises. La tomate et l'avocat sont aussi recommandés.

De manière générale :
- évitez le sucre
- privilégiez la farine complète à la farine blanche
- privilégiez les céréales complètes et les fibres, tout en buvant plus d'eau (verre d'eau, infusions, jus de fruits...)
article pratique : http://sante.toutcomment.com/article/comment-faire-un-jus-pour-nettoyer-les-reins-2862.html
- évitez alcool et tabac
- consommez plus d'omega 3 : poissons (saumon, sardine, thon...), légumes à feuilles vertes et légumineuses, soja, noix
- préférez les viandes maigres (poulet, dinde...) à la viande rouge
- évitez le beurre et les graisses animales. Utilisez de l'huile d'olive, de colza, de son de riz, de noix ou de graines de lin
- tentez de faire un peu d'exercice (promenade quotidienne de 30 minutes)

Quelles sont les propriétés du corossol
Image: solo50.wordpress.com
Quelles sont les propriétés du corossol

Retour en haut