Partager

Quelles sont les vertus de la pomme verte

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les vertus de la pomme verte

Bien que la pomme rouge semble être plus connue car il en existe plus de variétés, il ne faut pas sous-estimer la pomme verte et ses incroyables vertus. Elles sont bonnes, très intéressantes pour votre santé et vous pouvez les consommer crues ou cuites, avec ou sans la peau et de la manière dont vous souhaitez: seules, coupées en dés pour la salade, dans une macédoine, au four...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les vertus de la pastèque
Étapes à suivre:
1

Si vous essayez de réduire le mauvais cholestérol de votre organisme, la pomme verte vous sera très utiles en raison de sa haute teneur en fibres. En ce sens, essayez de manger la pomme avec la peau, car c'est cette partie qui est riche en fibres. La fibre est excellente pour prévenir la constipation car elle permet d'assainir vos intestins. Si vous souffrez de diarrhée, les fibres permettront à vos intestins de réaliser les bons mouvements et donc de mieux fonctionner.

2

La pomme verte est également très utile pour perdre du poids. Elle n'est que très peu caloriques et constitue un très bon en-cas entre les repas ou à jeun. Si vous avez pris un repas lourd, une pomme verte peut vous aider à digérer plus rapidement et plus efficacement grâce à ses propriétés digestives et hépatiques.

Article à découvrir : Qu'est-ce que le régime de la pomme

3

Il est également bon de savoir que la pomme verte possède des propriétés utiles pour lutter contre certaines maladies graves. Par exemple, elle permet de réduire les risques de crises cardiaques et de maladies cardiaques. Des études scientifiques affirment que les antioxydants (pectine) et les polyphénols d'une pomme permettent d'éliminer les déchets et les toxines produits par notre corps, et de réduire la production de molécules inflammatoires qui sont associées au risque d'être touché par des maladies cardiaques.

Quelles sont les vertus de la pomme verte - Étape 3
4

Cet aliment est très riche en protéines, en calcium, en hydrates de carbone, en fer, en zinc, en phosphore, en sodium, en magnésium et en potassium. Vous avez déjà sûrement entendu des professionnels de santé affirmer l'importance de ces bons éléments ? La pomme possède tous ces bons éléments !

5

Les vitamines constituent aussi un point fort de cet aliment : la pomme contient des vitamines A, B et C qui fournissent de nombreux nutriments à notre organisme, et en particulier à notre peau. Si vous mangez beaucoup de pomme verte, votre peau sera hydratée et mieux soignée, ce qui réduira le risque de souffrir de maladies de la peau.

6

Par ailleurs, a relation entre la consommation pomme verte et le cancer est notoire. Il a été démontré qu'elle permet de prévenir les maladies grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle permet de réduire les chances d'être touché par un cancer du foie jusqu'à 57%, jusqu'à 42% pour un cancer du côlon et jusqu'à 17% pour un cancer du sein.

7

Enfin, n'oubliez pas un autre des bienfaits de la pomme verte pour notre corps que nous oublions parfois. Elle renforce vos dents et les rend plus blanches. Si vous avez oublié de vous brosser les dents pendant la nuit, mangez une pomme verte à jeun et vous éviterez ainsi que les bactéries de la bouche profitent du petit déjeuner. Bien sûr, lavez bien vos dents après ! Ne pensez jamais que la pomme est un bon substitut à une bonne hygiène buccale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les vertus de la pomme verte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les vertus de la pomme verte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les vertus de la pomme verte
1 sur 2
Quelles sont les vertus de la pomme verte

Retour en haut