Partager

Quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 octobre 2019
Quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques

Voyons ici quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques. Quand une personne est sur le point de s'endormir ou de se réveiller, et qu'elle est entre l'état de veille et l'état de sommeil, elle peut vivre des hallucinations hypnagogiques, des visions et entendre des distorsions sonores qui affectent sa perception de la réalité.

Ce type de trouble mental se produit pendant un état de conscience connu sous le nom d'« hypnagogie », c'est-à-dire, l'état dans lequel ce que l'on perçoit peut être modifié par votre esprit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la narcolepsie
Étapes à suivre:
1

Un des causes possibles des hallucinations hypnagogiques réside dans la santé mentale des personnes atteintes et vivant dans cette réalité altérée. Il est vrai que tous les individus qui ont des hallucinations sont malades, mais dans la grande majorité, ils présentent une certaine forme de trouble du sommeil qui peut être la conséquence de l'apparition des hallucinations hypnagogiques.

Les troubles qui peuvent causer ce genre d'hallucination sont les suivants :

2

Une autre cause des hallucinations hypnagogiques peut être l'insomnie, le manque de sommeil, le fait de se coucher à des heures irrégulières, ce qui provoque cette distorsion de la réalité. Lorsqu'on ne dort pas suffisamment, les neurones peuvent provoquer l'apparition d'illusions dans votre esprit, et donc, l'apparition d'hallucinations.

3

Quand une personne prend de la drogue ou boit trop, des hallucinations hypnagogiques peuvent apparaître puisque la perception de la réalité est altérée par la consommation de stupéfiants. Souvent, ce type d'hallucinations se produit si vous consommez une quantité très élevée de ces substances et en dépassant le niveau de toxicité que votre corps et vos esprits tolèrent.

4

Autre cause des hallucinations hypnagogiques : l'anxiété, un trouble des nerfs qui peut conduire à des troubles du sommeil. L'activité neuronale habituelle de votre esprit peut être modifiée par l'anxiété et favorise l'apparition d'hallucinations avant de se coucher.

Il est important d'essayer de calmer l'anxiété avant de se coucher pour dormir et ne pas avoir ces hallucinations. toutComment vous présente donc les meilleures infusions pour calmer l'anxiété.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
cortes
bonjour,
j'ai un trouble du sommeil , quand je passe de l'éveil à l'endormissement j'ai l'impression d'entendre des voix ou l'impression de tomber

Quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques
Quelles sont les causes des hallucinations hypnagogiques

Retour en haut