Partager

Comment éviter les cauchemars

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les cauchemars

Les cauchemars provoquent une énorme angoisse, en vous volant des minutes voire des heures de sommeil pour vous laisser nerveux et fatigué... Dans certains cas, ils sont tellement réels qu'ils vous confrontent à vos pires peurs. Les chutes dans le vide, la mort d'un être cher, les persécutions, les retards, la paralysie sont les thèmes les plus récurrents de ce type de rêves. Il est possible de les prévenir, et Toutcomment.com vous donne quelques conseils pour découvrir comment éviter les cauchemars.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calmer les cauchemars - Conseils
Étapes à suivre:
1

Plusieurs raisons peuvent déclencher des cauchemars, si vous voulez les connaître, consultez notre article : pourquoi fait-on des cauchemars.

2

Une des principales causes des cauchemars est le stress, c'est pourquoi il est important de faire un effort pour réduire la tension dans votre vie, afin qu'elle n'interfère pas avec votre sommeil.

3

Les stimulants comme le café, le thé, les sodas, les boissons énergétiques et l'alcool pris avant de dormir peuvent augmenter le risque de souffrir de cauchemars, évitez donc d'en consommer le soir.

4

Dînez léger, un repas trop lourd pourrait entraîner une sensation de malaise physique et perturber la qualité de vos rêves.

5

S'il y a des bruits la nuit dans votre maison, par exemple le son de la climatisation, du chauffage, des tuyauteries...pensez à dormir avec des bouchons d'oreille. Même si vous n'êtes vraisemblablement pas conscient du bruit, votre cerveau peut le détecter et en le classant comme perturbation dérangeante, le convertir en cauchemar.

6

Faites de l'exercice et utilisez des techniques de relaxation. L'activité physique aide à dormir mieux, alors que les disciplines comme le yoga ou la méditation sont très utiles pour libérer les tensions

7

Les enfants de 5 à 12 ans font plus facilement des cauchemars, entre autre parce qu'ils sont très impressionnables. Evitez que votre enfant regarde la télévision avant de se coucher, et supprimez tout risque de vives tensions, comme voir un film qui fait peur, assister à une dispute, etc.

8

Si les cauchemars sont apparus à la suite d'un traitement médical, il est préférable que vous consultiez un spécialiste pour détecter la cause du problème. De la même manière si les cauchemars sont très fréquents recherchez une aide spécialisée

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les cauchemars, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les cauchemars

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les cauchemars
Comment éviter les cauchemars

Retour en haut