Comment arrêter de dormir la bouche ouverte
Le fait de dormir la bouche ouverte est non seulement inconfortable au réveil car vous avez la bouche sèche, mais peut également entraîner des problèmes dans les cavités nasales, la gorge ou même des complications respiratoires plus graves. Ceux qui dorment la bouche ouverte ronflent également plus souvent, ce qui peut un problème si vous vivez en couple. C'est pourquoi toutComment vous donne quelques conseils sur comment arrêter de dormir la bouche ouverte.
Étapes à suivre:
Pour arrêter de dormir la bouche ouverte, couvrez votre bouche ! Cela semble évident, mais très peu le font. Pour dormir la bouche fermée, l'une des meilleures options est de couvrir votre bouche. Pour cela, il existe différents produits spécialisés de pharmacie qui sont en réalité un ruban adhésif chirurgical et une crème que l'on utilise pour empêcher la bande de coller à la peau.
Si vous utilisez ces conseils pour sommeil la bouche fermée, vous devez savoir qu'avant de mettre la bande sur vos lèvres, vous devrez d'abord appliquer un peu de crème. Ensuite, il suffit de placer la bande verticalement sur votre bouche et de faire de doux rêves. C'est aussi simple que ça !
Si vous voulez cesser de dormir la bouche ouverte, l'une des positions que vous devez éviter au coucher est de dormir sur le dos, le visage tourné vers le plafond. Avec cette posture, la respiration devient jusqu'à deux fois plus lourde qu'avec une autre et l'air passe plus difficilement par votre nez.
Le conseil pour dormir la bouche fermée : Cherchez une autre position dans laquelle vous sentez que l'arrivée d'air par le nez est plus fluide et naturelle.
La principale cause de dormir la bouche ouverte est souvent la congestion nasale.Vous pouvez essayer les aérosols nasaux ou autres produits pour soulager le nez bouché, l'une des causes du sommeil la bouche ouverte. Mais utilisez toujours ces médicaments avec précaution et ne les consommez pas trop longtemps car ils peuvent être nocifs ou même créer une dépendance.
Utiliser des patchs nasaux peut aussi être une bonne solution à ce problème. Il s'agit d'une bande adhésive qui se place sur l'arête du nez pour ouvrir les cavités nasales et diminuer ainsi le besoin de respirer par la bouche quand vous dormez.
Pour dormir la bouche fermée, il est important qu'il n'y ait pas de tapis dans votre chambre. Pourquoi ça ? Parce que leur présence nuit à la qualité de l'air et les particules et bactéries se répandent dans l'air que vous respirez. Lorsque ces particules pénètrent dans le nez, elles assèchent les voies nasales, pénètrent dans les poumons et créent une tension au sein du système respiratoire, ce qui provoque l'ouverture de la bouche pour essayer d'obtenir plus d'air.
Pour dormir la bouche fermée, un autre facteur important est d'ouvrir la fenêtre. Les ions de l'air entraînent une circulation de l'oxygène plus propre et, par conséquent, l'air expiré est de meilleure qualité. En hiver, plutôt que de garder les fenêtres ouvertes, vous pouvez acheter un purificateur d'air et l'allumer la nui
Si ces solutions ne sont pas efficaces, le mieux est d'aller voir votre médecin pour qu'il vous examine et, s'il l'estime nécessaire, vous redirige vers un spécialiste des allergies de l'oreille, du nez ou de la gorge. Ainsi, vous saurez quelle est l'origine du problème, il sera plus facile à résoudre et vous pourrez cesser de dormir la bouche ouverte.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter de dormir la bouche ouverte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.