Partager

Comment arrêter de dormir la bouche ouverte

Comment arrêter de dormir la bouche ouverte

Le fait de dormir la bouche ouverte est non seulement inconfortable au réveil car vous avez la bouche sèche, mais peut également entraîner des problèmes dans les cavités nasales, la gorge ou même des complications respiratoires plus graves. Ceux qui dorment la bouche ouverte ronflent également plus souvent, ce qui peut un problème si vous vivez en couple. C'est pourquoi toutComment vous donne quelques conseils sur comment arrêter de dormir la bouche ouverte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter de baver pendant son sommeil
Étapes à suivre:
1

Pour arrêter de dormir la bouche ouverte, couvrez votre bouche ! Cela semble évident, mais très peu le font. Pour dormir la bouche fermée, l'une des meilleures options est de couvrir votre bouche. Pour cela, il existe différents produits spécialisés de pharmacie qui sont en réalité un ruban adhésif chirurgical et une crème que l'on utilise pour empêcher la bande de coller à la peau.

Si vous utilisez ces conseils pour sommeil la bouche fermée, vous devez savoir qu'avant de mettre la bande sur vos lèvres, vous devrez d'abord appliquer un peu de crème. Ensuite, il suffit de placer la bande verticalement sur votre bouche et de faire de doux rêves. C'est aussi simple que ça !

2

Si vous voulez cesser de dormir la bouche ouverte, l'une des positions que vous devez éviter au coucher est de dormir sur le dos, le visage tourné vers le plafond. Avec cette posture, la respiration devient jusqu'à deux fois plus lourde qu'avec une autre et l'air passe plus difficilement par votre nez.

Le conseil pour dormir la bouche fermée : Cherchez une autre position dans laquelle vous sentez que l'arrivée d'air par le nez est plus fluide et naturelle.

3

La principale cause de dormir la bouche ouverte est souvent la congestion nasale.Vous pouvez essayer les aérosols nasaux ou autres produits pour soulager le nez bouché, l'une des causes du sommeil la bouche ouverte. Mais utilisez toujours ces médicaments avec précaution et ne les consommez pas trop longtemps car ils peuvent être nocifs ou même créer une dépendance.

Utiliser des patchs nasaux peut aussi être une bonne solution à ce problème. Il s'agit d'une bande adhésive qui se place sur l'arête du nez pour ouvrir les cavités nasales et diminuer ainsi le besoin de respirer par la bouche quand vous dormez.

Comment arrêter de dormir la bouche ouverte - Étape 3
4

Pour dormir la bouche fermée, il est important qu'il n'y ait pas de tapis dans votre chambre. Pourquoi ça ? Parce que leur présence nuit à la qualité de l'air et les particules et bactéries se répandent dans l'air que vous respirez. Lorsque ces particules pénètrent dans le nez, elles assèchent les voies nasales, pénètrent dans les poumons et créent une tension au sein du système respiratoire, ce qui provoque l'ouverture de la bouche pour essayer d'obtenir plus d'air.

5

Pour dormir la bouche fermée, un autre facteur important est d'ouvrir la fenêtre. Les ions de l'air entraînent une circulation de l'oxygène plus propre et, par conséquent, l'air expiré est de meilleure qualité. En hiver, plutôt que de garder les fenêtres ouvertes, vous pouvez acheter un purificateur d'air et l'allumer la nui

6

Si ces solutions ne sont pas efficaces, le mieux est d'aller voir votre médecin pour qu'il vous examine et, s'il l'estime nécessaire, vous redirige vers un spécialiste des allergies de l'oreille, du nez ou de la gorge. Ainsi, vous saurez quelle est l'origine du problème, il sera plus facile à résoudre et vous pourrez cesser de dormir la bouche ouverte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter de dormir la bouche ouverte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter de dormir la bouche ouverte

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
RIVIERE
Oui, depuis peu je dors bouche ouverte avec sensation désagréable de grande sécheresse buccale.
J'ai cherché une solution et en effet je place 3 bandelettes de scotch étroit verticalement sur ma bouche au moment de m'endormir, cela est très positif et remet en place pour un certain temps la respiration normale.
Je n'ai aucun encombrement nasal, donc il doit y avoir une autre cause, l'age peu-etre (72 ans) ...
Votre article est intéressant et répond parfaitement à ce problème.
Valorisation :
benedicte
j'ai essayer plusieurs méthodes pour dormir la bouche fermée mais on dirait que cela ne marche pas j'ouvre de plus en plus la bouche et cela de façon très gênante merci de bien vouloir me donner plus de conseils s'il vous plais
Valorisation :
signore
je dors la bouche ouverte;solution
yvette
Bonjour, cette nuit je me suis réveillée car j'étouffais, je ne pouvais plus respirer.. j'avais la bouche très sèche, je ne pouvais plus bouger ma langue, je croyais que j'aillais mourir. j'ai eu très peur avec le cœur qui battait à 100 à l'heure... . Pour info, je n'ai pas le nez bouché et je dors souvent la bouche ouverte. Svp, donnez moi des solutions car chaque fois que je me couche, j'angoisse !!! merci à vous
francisco
bonjour yvette,
j'ai exactement les memes symptomes.
As- tu trouvé une solution à ce problème.
Cordialement
Eden
J ai trouvé ma solution, une bande adhésive achetée en pharmacie. Je ne couvre pas complètement ma bouche, une petite bande verticale au milieu de la bouche pour pouvoir expirer par les extrémités. Ça marche super bien. Bon courage à tous.

Comment arrêter de dormir la bouche ouverte
1 sur 2
Comment arrêter de dormir la bouche ouverte

Retour en haut