Autres troubles du sommeil

Peut-on dormir avec une gaine ?

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. 29 décembre 2022
Peut-on dormir avec une gaine ?

Les gaines sont de nos jours un outil qui permet de façonner son corps afin d'obtenir une belle silhouette. Cependant, la meilleure méthode pour perdre du poids et avoir une silhouette définie est le sport conjugué à une bonne alimentation. Par conséquent, la gaine peut être utile pour vous aider dans votre perte de poids, mais elle doit être utilisée en complément au sport et à une alimentation équilibrée. Temporairement - et jamais trop - vous pouvez utiliser des gaines de maintien pour modeler votre corps, mais... combien d'heures peut-on porter une gaine ? Peut-on dormir avec une gaine ?

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps peut-on rester sans dormir

Index

  1. Peut-on dormir avec une gaine ?
  2. Que se passe-t-il si je dors avec une gaine ?
  3. Bienfaits d'une gaine

Peut-on dormir avec une gaine ?

Commençons par répondre à la question qui vous a amené ici ; peut-on dormir avec une gaine ? Même si les gaines peuvent être un outil utile pour modeler votre silhouette, les porter 24 heures sur 24 est contre-productif. Dormir avec une gaine est mauvais et peut entraîner des problèmes de santé.

Bien que de nombreuses personnes pensent que le port d'une gaine pendant plus de 8 heures par jour est idéal pour constater les résultats du modelage, dépasser ou égaler cette durée n'est pas sain. Trop porter une gaine n'est pas bon et vous pouvez finir par souffrir de certains problèmes de santé tels que la restriction du système lymphatique, l'altération de la fonction de certains organes comme les reins et le foie, ou la fracture d'une côte.

Que se passe-t-il si je dors avec une gaine ?

Même si ce type de gaine peut être un bon outil pour faire certains changements esthétiques sur votre corps, le fait de la porter au moment de dormir peut finir par causer certains problèmes de santé. Voyons les :

Problèmes digestifs

Étant donné que la gaine agit comme un compresseur sur le torse, au moment du coucher, elle peut trop comprimer l'estomac et provoquer des problèmes gastriques. Dormir avec une gaine peut empêcher l'estomac de remplir correctement ses fonctions et vous pouvez finir par être constipé, avoir des gaz ou des brûlures d'estomac.

Peau qui ne respire pas

Votre peau a également besoin de respirer. Le fait de garder votre gaine quand vous allez dormir peut retarder la production de cellules, voire empêcher votre corps d'évacuer les déchets par les pores.

Problèmes circulatoires

Dormir avec une gaine affectera aussi votre circulation, ce qui provoquera l'apparition des varices ainsi que d'autres problèmes circulatoires avec le temps.

Flaccidité

Bien que cela puisse sembler contradictoire, il faut savoir que l'utilisation excessive de gaines, surtout quand vous dormez, peut finir par provoquer une flaccidité, car les muscles de la paroi abdominale et du dos s'affaiblissent.

Problèmes de sommeil

Enfin, dormir avec une gaine est mauvais car elle vous empêchera de bien vous reposer. Pendant les heures de sommeil, vous devez être l'aise pour bien vous reposer. Si vous dormez avec une gaine, vous n'arriverez pas à bien vous reposer et vous aurez des problèmes de sommeil.

Autres problèmes de santé causés par le fait de dormir avec une gaine

En plus de ces principaux problèmes, dormir avec une gaine peut détériorer la fonction des organes et vous pouvez restreindre le système lymphatique, réduire la capacité pulmonaire (entre 30 et 60 %), favoriser les reflux acides ou créer des blocages dans le tube digestif. Pour toutes ces raisons, chez toutCOMMENT on ne vous recommande pas de dormir avec une gaine.

 

Peut-on dormir avec une gaine ? - Que se passe-t-il si je dors avec une gaine ?

Bienfaits d'une gaine

Maintenant que vous savez que dormir avec une gaine n'est pas une mauvaise idée, vous devez quand même savoir que cet accessoire peut vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Mais quels sont les avantages et les bienfaits du port d'une gaine ? Voyons les :

  • La gaine de compression peut vous aider après une opération chirurgicale ou après l'accouchement car il permet de mouler et comprimer le torse. Attention, vous ne devez porter une gaine dans ces situations que si votre médecin vous l'a conseillé.
  • En utilisant la gaine avec modération, vous pouvez contribuer à réduire la flaccidité, ainsi qu'à raffermir et à relever les fesses et la poitrine.
  • Elle a un effet ventre plat.
  • Si utilisée avec modération, elle permet de réarranger les organes internes.
  • Si utilisée avec modération, elle permet de soutenir le dos et de corriger les mauvaises postures.
  • Elle est bonne pour le sport.
  • Elle n'est pas visible sous les vêtements.
  • Confortable.

La gaine est un vêtement que vous ne devez pas porter 24 heures sur 24. Idéalement, vous devriez en porter une pendant 4 à 6 heures maximum. Mais n'oubliez surtout pas qu'il est absolument essentiel que votre corps se repose de la pression et de la compression exercée par la gaine. En plus, pour perdre du poids, vous devez associer son utilisation à une alimentation équilibrée et à un exercice physique modéré.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on dormir avec une gaine ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 2
Peut-on dormir avec une gaine ?