Partager
Partager sur :

Aliments pour réduire le stress

Aliments pour réduire le stress

La tension et le stress envahissent souvent nos vies, mais si vous opérez quelques changements dans votre routine, cela vous permettra d'être plus détendu et d'être de meilleure humeur. Parmi ces changements, une meilleure alimentation jouera un rôle clé pour vous aider à être calme grâce à certains aliments qui permettent de réduire le stress que connaît votre corps. Vous voulez savoir quels aliments consommer ? Sur toutCOMMENT, nous allons vous présenter les aliments qui permettent de réduire le stress de manière très efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour réduire l'anxiété

Cela vous étonne que certains aliments puissent réduire le stress d'une personne ? Nous allons vous expliquer pourquoi le régime alimentaire a une influence sur l'humeur d'une personne. On considère que certains aliments sont stimulants, et vous rendent plus énergiques, mais dans de nombreux cas ils renforcent le stress, comme le sucre industriel, l'excès de café ou les sodas.

En outre, il existe des aliments qui vous permettent d'augmenter la production de neurotransmetteurs et qui vous permettent de vous sentir bien, comme la dopamine, ou de réduire les niveaux de cortisol, l'hormone responsable du stress. Voilà pourquoi notre régime alimentaire a une aussi grande influence sur notre humeur.

Le chocolat noir

Le chocolat noir est l'un des aliments les plus populaires et efficace qui permette de réduire le stress. En raison de sa forte teneur en antioxydants, le chocolat noir permet de stimuler la libération de la dopamine, un neurotransmetteur qui améliore votre humeur et vous rend plus heureux.

Rappelez toutefois qu'il faut consommer du chocolat avec modération, une portion quotidienne suffit.

Les épinards

Les épinards constituent non seulement un excellent aliment pour améliorer le transit intestinal, réduire le cholestérol et réguler les niveaux de sucre dans le corps, mais c'est également un excellent ingrédient pour réduire le stress en raison de sa forte teneur en magnésium, un minéral important qui permet de prévenir la dépression. Ajoutez des épinards à vos plats et à vos salades pour profiter de ses nombreux bienfaits.

L'oméga 3

Les aliments riches en oméga 3 sont fortement recommandés pour réduire la tension, car leur acide gras essentiel permet de réduire les inflammations et les douleurs. Grâce à ces propriétés, vous pourrez réduire significativement votre stress.

Le saumon et les noix sont aussi d'excellents aliments pour vous soulager du stress, et bien d'autres aliments ont cet effet dans notre article Les aliments riches en oméga 3.

Le thé noir

En plus d'être de constituer une excellente alternative pour rester éveillé, le thé noir permet également de réduire le stress tout en ayant un apport calorique minime. Ses antioxydants et ses acides aminés influencent la production de cortisol, ce qui diminue la tension et permet de réduire le stress efficacement.

Si vous n'êtes pas sensibles à la caféine ou si vous ne souffrez pas de trouble digestif comme le le syndrome de l'intestin irritable, vous pouvez prendre trois tasses de thé noir par jour et profiter des propriétés de cette infusion.

La pistache

L'un des fruits sec les plus connus, la pistache, est également l'un des meilleurs aliments pour réduire le stress, car leur apport en acides gras essentiels vous permet d?améliorer votre humeur et de vous sentir plus à l'aise. En outre, la pistache est le fruit sec le moins gras et le moins calorique que vous puissiez trouver, c'est donc un excellent aliment pour lutter contre le stress. Rappelez-vous cependant d'en consommer seulement d?une poignée par jour, et de préférence non salée.

La vitamine C

La vitamine C est un excellent pour réduire la tension, garder votre système immunitaire sain et contribue à réduire les niveaux de cortisol, ce qui vous permet d'être moins stressé et d'être en meilleure santé. Intégrez des aliments riches en vitamine C à votre régime comme les kiwis, les fraises, les oranges, les brocolis, les poivrons et les carottes.

Et aussi

D'autres aliments permettent de réduire le stress et devraient être ajoutés à votre alimentation quotidienne comme :

  • Les poissons gras comme les sardines ou le thon, en raison de leur teneur en acides gras essentiels.
  • Les flocons d'avoine qui stimulent la libération de sérotonine qui permet d'améliorer votre humeur et de contrôler votre envie de manger provoquée par l'anxiété.
  • L'avocat, grâce à sa teneur en acide gras monoinsaturés est aussi excellent aliment pour réduire le stress

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour réduire le stress, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Aliments pour réduire le stress

Que vous a semblé cet article ?

Aliments pour réduire le stress
1 sur 8
Aliments pour réduire le stress