Le cycle du sommeil

Comment reprendre un rythme de sommeil

 
María Aranda
Par María Aranda, Traductrice. 6 juin 2024
Comment reprendre un rythme de sommeil

Le sommeil est important, car il aide le corps à faire face au stress. La nuit, le corps se prépare au sommeil en sécrétant de la mélatonine (une hormone) dans le sang, ce qui provoque une baisse de température et un état d'alerte. Pendant la journée, la lumière du soleil empêche la production de mélatonine. Lorsque vous voyagez dans un autre fuseau horaire ou même lorsque vous travaillez de nuit, cela peut perturber votre cycle de sommeil naturel.

Vous vous demandez Comment reprendre un rythme de sommeil ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous donnons quelques conseils qui peuvent vous aider à rétablir efficacement votre cycle de sommeil.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retrouver un rythme de sommeil normal
Index
  1. Manger des aliments complets
  2. Pratiquer le yoga
  3. Dormir environ sept à huit heures par jour
  4. Dormir dans une pièce sombre
  5. Utiliser des thérapies alternatives

Manger des aliments complets

Essayez de manger des aliments complets, des fruits et des légumes et prenez des multivitamines si vous le pouvez. Évitez les aliments raffinés et/ou transformés. C'est essentiel pour maintenir une glycémie saine, ce qui vous aidera à éviter les problèmes liés à votre cycle de sommeil.

Évitez également de manger avant de vous coucher ; si vous mangez juste avant d'aller dormir, votre horloge interne considérera que vous avez rompu le jeûne, ce qui affectera votre cycle de sommeil.

Toutefois, si vous souhaitez boire quelque chose avant de vous coucher, essayez une tisane ; nous recommandons la camomille.

Pratiquer le yoga

Le yoga vous aide à pratiquer la respiration ventrale et la prière ainsi qu'à intégrer des exercices de méditation dans vos routines de tous les jours. Avec ces activités vous bénéficierez des nombreux avantages et bienfaits, tels que la réduction du stress et vous retrouverez un sommeil plus réparateur. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur ces exercices de yoga pour débutants.

Dormir environ sept à huit heures par jour

Cela signifie que vous devriez éviter de dormir une heure ou deux de plus le week-end ou pendant vos jours de congé. Dormir plus d'heures ces jours-là rend la transition vers votre horaire de travail régulier plus difficile pour votre corps. Vous savez déjà de quel côté dormir ? Découvrez-le dans cet article de toutCOMMENT !

Dormir dans une pièce sombre

Si vos horaires de travail vous obligent à dormir pendant la journée, utilisez des rideaux ou des stores pour bloquer la lumière. Ouvrez également les rideaux au réveil pour laisser entrer le soleil, ou allumez la lumière dans votre chambre. Cela permet à votre corps de s'adapter à votre horloge biologique et de commencer à se préparer à une nouvelle journée.

Utiliser des thérapies alternatives

Parlez à votre médecin des options alternatives, telles que l'acupuncture, qui pourrait vous aider à augmenter votre taux de mélatonine pendant la nuit et à réduire l'anxiété, ce qui améliorerait considérablement la qualité de votre sommeil.

Une autre option pour augmenter les niveaux de mélatonine serait d'acheter des gélules qui vous permettront de réguler votre horloge biologique du sommeil d'une manière simple et 100% naturelle. Incorporez également des aliments riches en mélatonine, une molécule qui contrôler nos cycles de vie au cours de la journée et nous fait distinguer le jour de la nuit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reprendre un rythme de sommeil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils

  • Si tus problemas de sueño persisten te recomendamos que acudas a un especialista.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment reprendre un rythme de sommeil