Partager

Comment éviter le stress et l'anxiété

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 février 2017
Comment éviter le stress et l'anxiété

L'anxiété est l'un des symptômes associés au stress physique ou émotionnel et se produit souvent dans les moments de grand stress ou de frustration. Pour éviter ces situations qui peuvent vous affecter physiquement et mentalement, nous allons vous expliquer Comment éviter le stress et l'anxiété avec plusieurs conseils qui vous seront utiles. Votre corps vous en remerciera.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures plantes contre l'anxiété

Des mouvements répétitifs

Lorsque vous êtes anxieux, votre corps aura tendance à répéter certains gestes : vous bougerez votre pied, votre jambe tremblera, vous marcherez d'un côté puis d'un autre... Le cerveau interprète ces mouvements comme étant des signes d'anxiété, et donc, pour éviter ces répétitions, vous devez vous forcer à vous asseoir ou à ralentir ces mouvements avec votre main. Il a été démontré que ces mesures pouvaient réduire l'anxiété jusqu'à 20%.

Faire les choses une par une

Pour éviter de vous sentir angoissé, ne faites pas plusieurs choses à la fois, les personnes angoissées déjeunent tout en répondant aux e-mails et en regardant les informations ou en négociant leur forfait de téléphone tout en s'habillant rapidement. Ceci nuit à l'agitation psychomotrice et exerce une pression sur le cerveau, ce qui augmente les niveaux d'anxiété.

Accordez-vous un peu de temps

Vous avez besoin de temps pour vous-même, vous ne pouvez pas être sous pression 24 heures sur 24. Choisissez une activité que vous aimez ou accordez-vous tout simplement un moment pour vous reposer à la fin de la journée. Après le dîner, lorsque vous vous sentez fatigué, faites quelque chose pour penser à autre chose avant de dormir : lisez un livre, regardez un film, prenez une bière avec des amis. Videz-vous l'esprit si vous voulez éviter de souffrir d'anxiété.

Organisation

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. Si vous accumulez les tâches que vous ne voulez pas faire, vous n'arrêterez pas d'y penser et tôt ou tard, vous devrez les faire toute en même temps ensemble et cela générera de l'angoisse et de l'anxiété.

Apprenez à dire « non »

Si vous ne pouvez pas tout faire, priorisez vos activités. Vous devez peut-être refuser une tache ou vous ne pouvez pas aider un ami qui vous demande une faveur. Mais, en fait, de cette manière, vous pourrez prendre une pause et vous serez en pleine forme pour relever les défis que vous devrez affronter avec plus d'énergie, tout en évitant d'être trop anxieux et d'avoir trop de choses à gérer.

Relaxation

Vous avez déjà essayé le Tai Chi ou le Yoga ? Certaines activités et exercices vous permettent d'être plus détendu, physiquement ou mentalement, et constituent un excellent moyen d'éviter l'anxiété.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter le stress et l'anxiété, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter le stress et l'anxiété

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter le stress et l'anxiété
Comment éviter le stress et l'anxiété

Retour en haut