Partager

Comment calmer les maux d'estomac dus au stress

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 mai 2017
Comment calmer les maux d'estomac dus au stress

Vous êtes stressé ou souffrez d'un autre problème nerveux ? Si vous ressentez le stress s'accumuler dans la zone de l'estomac, vous faites probablement une indigestion, une gastrite ou un autre trouble similaire qui affecte le système digestif. Dans cet article de toutComment, nous vous recommandons quelques remèdes naturels que vous pouvez préparer chez vous et qui vous serviront à calmer les maux d'estomac dus au stress pour améliorer ainsi votre état de santé général.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calmer une crise d'angoisse
Étapes à suivre:
1

Voyons tout de suite comment calmer les maux d'estomac dus au stress avec des produits totalement naturels. Il existe de nombreux remèdes pour l'anxiété et le stress, évidemment bien plus spécifiques et efficaces, mais nous ne sommes pas médecins et nous limitons à vous recommander des herbes que vous pouvez trouver facilement chez vous ou en magasin.

Ces conseils s'adressent bien entendu aux personnes qui ne souffrent pas de stress chronique. Si vous êtes en état de stress ou d'anxiété chronique, n'hésitez pas à consulter votre médecin, vous avez certainement besoin d'un autre type de traitement. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

2

Thé ou infusion à la camomille : Buvez du thé à la camomille après chaque repas et en fin d'après-midi pour vous détendre et calmer votre estomac. Ne le prenez pas trop chaud car si vous souffrez d'acidité gastrique, cela peut vous brûler encore plus.

3

Thé ou infusion au tilleul : Le tilleul est le roi des infusions pour la relaxation. Lorsque vous êtes un peu nerveux et que vous ressentez une pression dans le ventre, le tilleul vous aidera à vous détendre.

Comment calmer les maux d'estomac dus au stress - Étape 3
4

Bouillotte d'eau chaude : Cela n'est un secret pour personne, mettre de l'eau chaude sur l'estomac calme la sensation de malaise générée dans l'estomac à cause du stress. Lorsque vous êtes stressé, couchez-vous avec une bouillotte à 65 °C (pas trop chaude), laissez-la 15 minutes sur l'estomac et essayez de vous détendre.

Si vous n'avez pas de bouillotte, nous vous expliquons comment faire une bouillotte sèche avec des graines de lin, très facilement.

5

Mangez tranquillement. Il est très important de manger tranquillement dans un environnement agréable et de préférence calme. Votre digestion fonctionnera mieux et vous éviterez ainsi les maux d'estomac.

6

Dormez bien. Le manque de sommeil ou de repos peut causer des troubles digestifs et des diarrhées. L'idéal est de dormir entre 7 et 8 heures par nuit et d'avoir des habitudes de sommeil, c'est-à-dire de vous coucher et de vous lever toujours à la même heure.

7

Parmi les meilleures infusions pour la diarrhée, ne manquez pas celle à la cannelle. Cette épice traditionnelle est idéale pour stopper l'évacuation incontrôlée et améliorer le fonctionnement du système digestif. Si vous souffrez en plus d'acidité gastrique, cette infusion est excellente pour la calmer. Ajoutez 2 bâtons de cannelle dans une casserole avec de l'eau bouillante, laissez reposer pendant 10 minutes et c'est prêt !

8

La menthe est souvent conseillée comme solution pour les nausées et maux d'estomac car le menthol de ses feuilles est un analgésique naturel.

Préparez-vous une tasse de thé à la menthe ou à la menthe poivrée, inhalez de la menthe, sucez un bonbon à la menthe ou mâchez des feuilles. Vous apaiserez ainsi les douleurs d'estomac et soulagerez vos nausées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calmer les maux d'estomac dus au stress, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Lorsque nous sommes en situation de stress intense, notre estomac le ressent immédiatement. Cet organe est composé d'une sorte de ressort qui se déclenche lorsque nous avons faim, aussi appelée la phase nerveuse, qui produit le suc gastrique. Si vous êtes tendu-e, soucieux-se, anxieux-se et stressé-e, l'estomac ne fonctionne plus correctement car vos intestins ne produisent plus cette sécrétion gastrique.

Écrire un commentaire sur Comment calmer les maux d'estomac dus au stress

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment calmer les maux d'estomac dus au stress
1 sur 2
Comment calmer les maux d'estomac dus au stress

Retour en haut