Partager

Les bienfaits du jus d'aloe vera

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Les bienfaits du jus d'aloe vera

L'aloe vera est l'une des plantes les plus utilisés dans le monde en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Elle est habituellement utilisée par voie topique en cosmétique ou pour le traitement des affections de la peau, mais elle peut également être ingérées pour traiter d'autres conditions. Ainsi, le jus d'aloe vera est devenu une alternative très populaire, mais avant d'en consommer, il est important de connaître ses propriétés et contre-indications. Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons les avantages du jus d'aloe vera et dans quel cas vous pouvez en prendre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de l'aloe vera
Étapes à suivre:
1

Alors que plante d'aloe vera est habituellement utilisée par voie topique ne produit pas d'effets secondaires, le jus d'aloe vera, est tout à fait différent. Cette boisson ne devrait pas être consommé sous certaines conditions en raison de ses effets laxatifs élevés qui pourraient causer une diarrhée et des vomissements.

Le jus d'aloe vera est contre-indiqué pour:

  • Les femmes enceintes, car il peut stimuler les contractions.
  • Les femmes qui allaitent car il peut causer des vomissements et une diarrhée chez le bébé.
  • Les patients souffrant de côlon irritable, colite et maladie de Crohn ne doivent pas ingérer cette plante car cela peut augmenter l'irritation et l'inconfort intestinal.
  • Si vous prenez des stéroïdes, évitez-la également, car elle favorise la réduction des niveaux de potassium.
  • Les patients avec des problèmes de foie ou de vésicule biliaire ne devraient pas consommer cette boisson.

Si après la prise du jus d'aloe vera vous observez certains effets secondaires tels que des douleurs à l'estomac, une diarrhée, des nausées ou des vomissements il est recommandé d'arrêter sa consommation.

2

Une consommation excessive de jus d'aloe vera peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée, des vomissements ou des douleurs abdominales. Pour cette raison, il est recommandé de boire au maximum 2 verres par jour et de ne jamais consommer cette boisson plus de 7 jours d'affilée. Les pauses dans la consommation sont nécessaires pour éviter les désagréments causés par ses effets laxatifs.

3

En raison de ses propriétés laxatives, l'un des avantages du jus d'aloe vera est qu'il traite la constipation en améliorant le transit intestinal et en favorisant sa régularisation. Ce jus est aussi excellent pour nettoyer le côlon et réduire l'inflammation.

Ces propriétés font que la consommation de ce jus favorise la perte de poids parce que ceux qui en consomment sentent que leur abdomen se dégonfle.

Les bienfaits du jus d'aloe vera - Étape 3
4

L'aloe vera est l'un des meilleurs cicatrisants naturels, qui consommé par voie orale permet la guérison des ulcères et des plaies de l'estomac, assurant un prompt rétablissement. En outre, et en raison de ses propriétés alcalines, le jus de cette plante est excellent pour traiter les brûlures d'estomac.

Les bienfaits du jus d'aloe vera - Étape 4
5

Un autre avantages du jus d'aloe vera est sa capacité à restaurer la flore intestinale de votre estomac, améliorer votre santé et votre bien-être. En plus, cette boisson offre d'autres propriétés telles que:

  • L'augmentation de votre énergie et la réduction de la fatigue.
  • Le renforcement de l'effet des antioxydants naturels tels que la vitamine C ou E, ce qui rend leurs effets contre le vieillissement des cellules encore plus important.
  • Elle aide à réduire les niveaux de cholestérol, triglycérides et sucre, ce qui est positif pour votre santé globale.
  • Elle renforce le système immunitaire en vous aidant à rester en bonne santé.
Les bienfaits du jus d'aloe vera - Étape 5
6

Vous voulez savoir comment le préparer? Dans notre article comment faire du jus d'aloe vera nous vous l'expliquons en détail.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du jus d'aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du jus d'aloe vera

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits du jus d'aloe vera
1 sur 4
Les bienfaits du jus d'aloe vera

Retour en haut