Partager

Quels sont les bienfaits du fenouil

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 mars 2018
Quels sont les bienfaits du fenouil
Image: mport.ua

Le fenouil est originaire de la côte méditerranée, mais il est actuellement cultivé dans toutes les régions du monde où le climat est tempéré. Il s'agit d'un type d'herbe vivace, c'est la seule espèce du genre Foeniculum, et elle est très aromatique.

Le fenouil est largement utilisé en cuisine pour aromatiser les plats, en plus d'être présent dans de nombreux régimes pour perdre du poids grâce aux plantes qui ont la capacité de réduire l'appétit. Mais le fenouil possède de nombreuses utilisations et bienfaits importants pour notre santé. Si vous voulez savoir quels sont les bienfaits du fenouil, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du violet de gentiane
Étapes à suivre:
1

L'une des utilisations les plus répandues du fenouil est pour régler la menstruation. Grâce aux phytoestrogènes qui la composent, cette plante agit comme un œstrogène naturel, permettant de traiter les irrégularités des règles. De même, il est très efficace dans le traitement des coliques.

2

Grâce à son pouvoir expectorant, le fenouil est idéal pour traiter les problèmes de bronchite et pour soulager la toux. De même, il est également utilisé pour lutter contre les problèmes gastro-intestinaux tels que les brûlures d''estomac. Vous pouvez réaliser une infusion de graines de fenouil pour profiter de tous ses bienfaits.

3

Le fenouil possède également des propriétés antioxydantes et diurétiques, il est donc idéal pour lutter contre toutes les maladies en rapport avec la rétention de liquide, ainsi que pour améliorer l'apparence de la peau, réduisant la brillance du visage et l'acné léger.

4

De même, sont également connues ses propriétés antibactériennes, qui font du fenouil un remède naturel idéal pour lutter contre les problèmes d'halitose, gingivite, infections bactériennes et parasites internes.

5

Le fenouil possède certains acides aminés essentiels que notre corps ne produit pas de lui-même. Parmi eux, remarquons sa haute teneur en alanine, essentielle pour assurer le bon fonctionnement du système immunitaire et l'arginine, essentielle pour que les tissus puissent se réparer correctement et favoriser la croissance musculaire.

6

En plus de contenir des acides aminés essentiels, le fenouil est riche en acide ascorbique, oléique et linoléique, calcium et magnésium. Ainsi, cette plante est idéale pour réduire le taux de cholestérol élevé, empêcher le développement de maladie cardiaque et réguler la tension artérielle.

7

Pour finir, l'une des applications les plus connues du fenouil est le collyre pour les yeux. C'est-à-dire que son jus aide à soulager l'irritation des yeux, le glaucome, les orgelets, etc. Pour cela, vous devez presser le fruit et imbiber une gaze propre pour l'appliquer délicatement sur les yeux. Faites entrer le fenouil dans votre alimentation et profitez de toutes ses propriétés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du fenouil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du fenouil

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits du fenouil
Image: mport.ua
Quels sont les bienfaits du fenouil

Retour en haut