Partager
Partager sur :

Les bienfaits du bois de santal

Passo a Passo
 
Les bienfaits du bois de santal
Image: www.semillasunicas.es

Le santal est un arbre originaire d'Asie. Il est l'un des plus prisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour les nombreux bienfaits qu'il a sur la santé. Il faut notamment mentionner les propriétés de son huile essentielle tant pour améliorer l'apparence de la peau que pour relaxer le corps. Si vous voulez savoir en détail quelles sont les propriétés du bois de santal et comment vous pouvez profiter de ses bienfaits, lisez cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du gingembre
Instructions :
1

Le santal est très largement utilisé en aromathérapie car l'huile essentielle obtenue à partir de ses racines est un produit précieux. En effet, son arôme particulier et ses bienfaits thérapeutiques en font un produit exceptionnel.

Le santal a des propriétés antibactériennes. Il est donc parfait pour protéger la peau contre les infections. Il a aussi des propriétés sédatives, qui favorisent la relaxation et le bien-être physique et mental.

Photo : www.pricsa.com.mx

2

En outre, parmi les propriétés du bois de santal, le fait d'être efficace pour prendre soin de la peau est souvent mentionné. Le santal est idéal pour les personnes qui ont la peau sèche, irritée ou gonflée ou des troubles cutanés. Le santal a également un effet antiseptique, excellent pour aider à traiter l'acné et à prévenir l'infection des boutons et des imperfections.

3

Masser la poitrine avec de l'huile de bois de santal s'est également avéré être une bonne méthode pour aider à soulager la toux et à décongestionner les bronches. En ce qui concerne les poumons, ses propriétés antiseptiques en font un excellent complément au traitement d'affections telles que la bronchite et le rhume.

4

Le santal était également bien connu dans la médecine traditionnelle chinoise pour guérir des maladies de l'appareil génito-urinaire, comme la cystite, l'oligurie (faible débit urinaire), l'urétrite, etc. Il était également utilisé pour soulager les inflammations intestinales, comme la gastrite et les coliques.

5

Maintenant que vous connaissez les propriétés du bois de santal, sachez que vous ne devez pas l'utiliser sans consulter au préalable un spécialiste, car le santal peut également être nocif pour votre santé. Les personnes présentant une insuffisance rénale, les enfants et les femmes enceintes ou qui allaitent doivent être particulièrement prudents avec l'utilisation de plantes médicinales, que ce soit en usage interne ou externe.

6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du bois de santal, nous vous recommendons notre catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du bois de santal

Très utile

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Les bienfaits du bois de santal
Image: www.semillasunicas.es
1 sur 3
Les bienfaits du bois de santal