Partager

Comment faire des jus pour nettoyer le colon 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des jus pour nettoyer le colon 
Image: caracteres.mx

Un colon propre et sain est fondamental pour garantir que notre corps absorbe tous les nutriments et toutes les vitamines nécessaires, au moment où on élimine les toxines de manière appropriée. Un mauvais régime ou certains troubles comme le syndrome du côlon irritable, sont responsables du fait que notre colon soit enflammé et chargé de toxines. Dans ces cas, un nettoyage sera très utile pour diminuer l'inflammation et garantir notre bien-être intestinal. C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons comment faire des jus pour nettoyer le colon de manière efficace et naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désenflammer le colon

Pour quelles raisons est-il important de nettoyer le colon ?

Le colon est la zone de notre corps où deux processus importants se produisent: l'absorption de vitamines et de nutriments et l'élimination des déchets. Cet organe se divise en une partie ascendante, une transverse et une descendante. Dans les deux premières zones, l'absorption de nutriments, provenant des aliments, se produit, alors que dans la zone descendante il y a tous les résidus qui vont être évacués.

Pourtant, lorsque notre colon est plein de toxines, de gras et de substances nuisibles, l'absorption de vitamines peut être compromise. Cette situation génère en plus d'autres symptômes gênants comme l'inflammation, la constipation ou une gêne au niveau de la zone dont il est question. C'est la raison pour laquelle il est important de détoxifier et de nettoyer le colon de temps à autre, par des jus qui lui sont bénéfiques.

Jus d'ananas, de concombre, de pomme, d'orange et d'aloe vera pour nettoyer le colon.

Ce jus pour nettoyer le colon possède des ingrédients naturels qui font partie des plus dépuratifs que l'on peut trouver. Par conséquent, son effet est garanti et il favorise le décongestionnement et le fait d'avoir un intestin beaucoup plus sain.

Pour le faire vous aurez besoin :

  • d'une rondelle d'ananas naturel
  • d'un concombre de taille moyenne non épluché
  • d'une petite pomme de la variété de votre choix
  • d'une feuille d'aloe vera de taille moyenne
  • du jus d'une orange

Coupez l'ananas et le concombre, retirez le cœur de la pomme et coupez la moitié d'une feuille d'aloe vera en n'enlevant que sa pulpe pour l'ajouter au jus qui servira à nettoyer le colon. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot de cuisine, ajoutez un verre d'eau et laissez mélanger. Pour terminer, ajoutez le jus d'une orange, ce mélange est valable pour deux verres.

Ce jus pour nettoyer le colon doit être bu deux fois par jour, une fois à jeun, et une autre fois le soir, et ce, pendant 7 jours pour obtenir les résultats souhaités.

Comment faire des jus pour nettoyer le colon  - Jus d'ananas, de concombre, de pomme, d'orange et d'aloe vera pour nettoyer le colon.

Jus au gingembre pour nettoyer le colon

Cette recette simple de jus pour nettoyer le colon est très efficace si le but est d'éliminer les toxines de manière douce et de favoriser notre santé gastrique et intestinale. Ses principales propriétés sont son pouvoir anti-inflammatoire et sa capacité à améliorer la digestion.

L'élaborer est très simple, vous n'avez besoin que:

  • D'une racine de gingembre préalablement lavée et pelée
  • D'un verre d'eau

Découpez le gingembre et placez-le dans un mixeur ou un robot de cuisine, ajoutez le verre d'eau et laissez mélanger. Filtrez le jus et buvez-le à jeun de préférence . Si vous voulez le sucrer, ajoutez un peu de miel. Si vous êtes sujets à des acidité,s des nausées ou des problèmes de digestion, vous verrez de quelle manière cette racine vous aidera à améliorer cela de façon remarquable en nettoyant le colon.

Comment faire des jus pour nettoyer le colon  - Jus au gingembre pour nettoyer le colon

Jus de fraises, d'ananas et de persil pour nettoyer le colon

S'il s'agit de réduire l'inflammation du colon et d'éliminer les toxines, le jus de fraises, d'ananas et de persil est très efficace grâce à son pouvoir diurétique et sa teneur en antioxydants..

Pour le faire vous aurez besoin de :

  • 6 fraises
  • D'une rondelle d'ananas naturel
  • D'une cuillère à soupe de persil frais

Mélangez tous les ingrédients, que vous aurez lavés au préalable, avec un mixeur ou un robot de cuisine, ajoutez un peu d'eau et laissez mélanger. Consommez de préférence frais et à jeun. Vous pouvez en consommer tous les jours.

Comment faire des jus pour nettoyer le colon  - Jus de fraises, d'ananas et de persil pour nettoyer le colon

Jus de citron pour nettoyer le colon

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients ou de préparations compliquées pour profiter d'un bon jus pour nettoyer le colon puisque dans la nature, on peut trouver des alliés parfaits comme le citron. Parmi ses nombreux bénéfices, le citron est un excellent allié gastrique qui améliore la digestion et favorise le transit intestinal.

Mélangez simplement le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède de taille moyenne. Buvez-en chaque matin à jeun, cela vous aidera à améliorer l'état de votre colon.

Comment faire des jus pour nettoyer le colon  - Jus de citron pour nettoyer le colon

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des jus pour nettoyer le colon , nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire des jus pour nettoyer le colon 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
kouakoua Rochel
comment on fais pour burger le colon. j'ai ete opere dune rumeur coloctale.
Linda
Bonjour s'ilpl comment on fait pour netoiyage de coman
Hssain
bonjour,je tiens à remercier tous ceux qui se donnent la peine de répondre aux questions des plaignants de cette maudite colopathie: Me diriez-vous comment remédier à ces écœurants gaz qui polluent mon environnement quotidien suite à ma consommation de tout aliment cru ou légumineuse cuis sachant que je ne souffre ni de constipation ou diarrhée ,ni de ballonnent ou de douleur .excellente journée.

Comment faire des jus pour nettoyer le colon 
Image: caracteres.mx
1 sur 5
Comment faire des jus pour nettoyer le colon 

Retour en haut