Partager

Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité
Image: maglomaniac.com

L'acidité est une sensation gênante d'ardeur et de gêne dans l'estomac qui peut, parfois, s'accompagner de reflux. Lorsque cela arrive fréquemment, il est important de consulter un gastroentérologue. Toutefois, certains remèdes maison à base de fruits et de légumes vous aideront à soulager momentanément les gênes et à améliorer la situation. C'est pourquoi nous allons vous expliquer comment faire des jus pour lutter contre l'acidité, avec des recettes simples et faciles à élaborer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir l'acidité

Causes de l'acidité

Pour traiter l'acidité, il faut en comprendre la cause. Il existe de nombreuses causes à cette souffrance, et lorsqu'elle se présente de manière fréquente, il sera nécessaire de revoir notre régime alimentaire et de nous rendre chez un gastroentérologue afin d'écarter les problèmes tels que l'hernie discale ou le reflux.

Jus contre l'acidité à la papaye et à l'avoine

La papaye est l'un des meilleurs fruits pour prendre soin de notre estomac en raison de sa teneur élevée en enzymes digestives. Riche en fibre, elle aide à réguler le transit intestinal, fonctionne comme un grand cicatrisant et améliore les situations liées à des maladies comme la gastrite ou les ulcères, en étant également très efficace contre l'acidité. Avec l'avoine, ils représentent des ingrédients idéals pour un jus qui apporte du bien-être à votre estomac.

Pour le faire vous avez besoin de:

  • 2 tranches de papaye si elle est petite, 1 seule si elle est grande
  • 1/4 de verre d'avoine
  • 1 verre d'eau

Épluchez la papaye, mélangez tous les ingrédients dans une centrifugeuse ou un mixeur et buvez cette mixture, de préférence 30 minutes avant chaque repas.

Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité - Jus contre l'acidité à la papaye et à l'avoine
Image: alimentos-saludables.com

Jus contre l'acidité à la carotte et à la laitue

La carotte est un excellent ingrédient pour la santé de notre estomac, car elle favorise la digestion et aide à réguler le transit intestinal. Pour sa part, la laitue romaine est populairement utilisée pour la préparation d'infusions antiacides. C'est pourquoi, ensemble, les deux ingrédients sont excellents pour élaborer des jus très efficaces contre l'acidité.

Pour le faire, vous avez besoin de:

  • 1 carotte
  • 3 feuilles de laitue romaine
  • 1/4 de verre d'eau

Mélangez tous les ingrédients dans une centrifugeuse ou un mixeur, filtrez la mixture et buvez, de préférence à jeun. Vous pouvez en prendre pendant une semaine, faire une pause de 7 jours et en consommer à nouveau si vous continuez à ressentir des gênes.

Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité - Jus contre l'acidité à la carotte et à la laitue
Image: supermercadoslatorre.com

Jus contre l'acidité à la banane

La banane est excellente pour soulager l'acidité et protéger l'estomac, en raison de sa teneur en potassium qui augmente la sécrétion de muqueuse de l'estomac; elle régule le pH de l'estomac puisqu'il s'agit d'un ingrédient alcalin. Pour cela, dans une centrifugeuse ou un mixeur mélangez une banane mûre avec un verre d'eau et buvez ce mélange.

Il est important que la banane soit assez mûre, car, le cas échéant, cela risque d'augmenter l'acidité.

Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité - Jus contre l'acidité à la banane
Image: pinme.ru

Autres remèdes maison pour lutter contre l'acidité

Si vous cherchez des solutions naturelles pour soulager ce malaise, nous vous invitons à consulter notre article Remèdes maison contre l'acidité, où vous trouverez plusieurs alternatives qui vous aideront sûrement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité
Image: maglomaniac.com
Image: alimentos-saludables.com
Image: supermercadoslatorre.com
Image: pinme.ru
1 sur 4
Comment faire des jus pour lutter contre l'acidité

Retour en haut