Partager
Partager sur :

Jus naturels contre la constipation

Évaluation: 4,5 (8 votes)
1 commentaire
1 fois partagé
 
Jus naturels contre la constipation
Image: qadin.net

Les jus sont des remèdes naturels pour combattre la constipation tant chez les enfants que chez les adultes. En général, les principales causes de la constipation sont l'habitude d'une alimentation pauvre en fibre, le manque d'activité physique, des changements significatifs dans la routine ou des troubles gastro-intestinaux. C'est pourquoi l'une des premières choses à faire est de modifier votre alimentation et d'augmenter la consommation de fibres. Une façon différente et plaisante de le faire est de consommer des jus. Continuez de lire cet article de toutComment et découvrez comment faire des jus contre la constipation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la constipation

Jus d'orange contre la constipation

Les graines de lin sont d'excellents laxatifs naturels et sont riches en fibres solubles, une bonne solution pour réguler le transit intestinal et combattre la constipation. De leur côté, tant l'orange que la poire sont de grandes sources de fibres et ont des propriétés dépuratives et antioxydantes. C'est pourquoi mélanger ces trois ingrédients fait un jus parfait contre ce problème. Pour le préparer, il vous faut :

  • 2 poires
  • 3 oranges
  • 1 cuillère et 1/2 de graines de lin

Tout d'abord, lavez les poires, retirez les pépins, coupez-les et réservez-les dans le mixeur. Puis pressez les oranges et versez le jus sur les poires. Pour finir, ajoutez les graines de lin et mixez le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien liquide. Vous pouvez le prendre récemment fait ou le laisser au réfrigérateur pour qu'il refroidisse. Vous pouvez le prendre deux fois par semaine, une fois par jour.

Image : culinar.bzi.ro

Jus de pruneaux contre la constipation

Le jus de pruneaux est l'un des plus recommandés pour le traitement contre la constipation, tant chez les enfants que chez les adultes, pour ses propriétés laxatives et sa capacité à stimuler le système intestinal. Cependant, le goût de ce jus n'a pas coutume de plaire et c'est pourquoi on y ajoute d'autres ingrédients pour l'aromatiser et le rendre plus plaisant. Dans ce sens, les airelles et l'orange sont idéales, très riches en en fibres. Il vous faut :

  • 2 oranges
  • 4 pruneaux
  • 1/2 tasse de myrtilles

Pressez deux oranges et réservez leur jus dans le mixeur. Lavez les pruneaux et les airelles, retirez leurs noyaux et pépins, coupez-les et ajoutez-les au récipient où vous avez mis le jus d'orange. Mixez le tout et filtrez si vous pensez que cela est nécessaire. Il est recommandé de ne pas prendre plus d'un verre de jus par jour et de ne pas non plus dépasser les deux verres de jus par semaine.

Image : buenos-aires.all.biz

Jus de carotte contre la constipation

Les végétaux sont aussi un remède naturel excellent pour traiter la constipation, donc leur jus l'est aussi. Les bettes et les carottes sont parmi les meilleurs légumes pour réguler le transit intestinal et réduire ce problème. Pour préparer ce jus contre la constipation et faciliter l'expulsion des selles accumulées, il vous faut :

  • 2 carottes
  • Une poignée de bettes

Lavez bien les bettes et pelez les carottes, enlevez les extrémités et coupez-les. Mixez le tout. Si vous le souhaitez, pour rendre le jus plus liquide, vous pouvez ajouter une tasse d'eau. Vous devez prendre ce jus à jeun, le matin lorsque vous vous levez.

Image : 1001consejos.com

Jus d'ananas contre la constipation

Dans la ligne des légumes, les épinards et le céleri sont deux des principales sources de fibres, ce qui en fait de puissants laxatifs naturels. D'autre part, l'ananas, aussi riche en fibres, a des propriétés diurétiques et antioxydantes idéales pour éviter la rétention d'eau. Pour préparer ce jus, il vous faut :

  • 10 feuilles d'épinard
  • 8 branches de céleri (branches et feuilles)
  • 1 petit ananas

Lavez bien les épinards et les branches de céleri, coupez-les et ajoutez-les dans le mixeur. Puis pelez l'ananas et coupez-le en petits morceaux, ajoutez-le dans le mixeur et mixez le tout. Vous pouvez prendre ce jus le matin, à jeun, pendant 7 jours consécutifs au maximum, pas plus.

Image: vidaybienestar.mx

Jus de kiwi contre la constipation

Grâce à l'azine qu'il produit, le kiwi est l'un des meilleurs fruits contre la constipation et pour réguler le transit intestinal. Allié à l'orange, on obtient un jus délicieux et très bon contre ce problème, ces deux ingrédients constituant des laxatifs naturels. Pour le faire, il vous faut :

  • 4 kiwis
  • 5 oranges

Pelez les kiwis, coupez-les et réservez-les dans le mixeur. Exprimez les oranges et versez le jus sur les kiwis avant de mixer le tout. L'idéal est de le prendre à température ambiante pour garder toutes ses propriétés. Le plus recommandé est de consommer ce jus contre la constipation le matin, à jeun.

Image: efresh.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jus naturels contre la constipation, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Jus naturels contre la constipation

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
mellah
jus d'orange et efficace contre la constipation je l'ai essaiyer

Jus naturels contre la constipation
Image: qadin.net
Image: vidaybienestar.mx
Image: efresh.com
1 sur 3
Jus naturels contre la constipation