Partager

Remèdes naturels contre l'oesophagite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre l'oesophagite
Image: infirmus.es

L'irritation de l’œsophage due aux remontées de liquides de l'estomac génère des gênes et des douleurs assez vives. On parle alors d’œsophagite et elle est directement liée au reflux gastro-oesophagique, un problème du système digestif assez répandu. Toutefois, divers causes provoquent l'oesophagite et il est nécessaire de prendre des mesures pour la soulager. Sur toutComment, nous vous donnons quelques remèdes naturels contre l’œsophagite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Causes de l'oesophagite
Étapes à suivre:
1

Pour prévenir cette lésion inflammatoire, sachez :

  • Qu'il faut éviter les nourritures qui peuvent plus facilement causer l’œsophagite, comme les repas lourds ou piquants.
  • Que l'habitude de fumer aggrave l’œsophagite.
  • Que le surpoids est l'une des causes les plus communes de l’œsophagite, il convient donc de maintenir son poids entre les valeurs recommandées.
2

Si la prévention n'a pas été suffisante et que vous souffrez d’œsophagite, nous vous conseillons d'utiliser des produits naturels qui calment les symptômes de cette affection digestive. L'un d'eux est l'aloe vera, dont on doit extraire le jus pour calmer les conduits digestifs et réduire ainsi la douleur.

Remèdes naturels contre l'oesophagite - Étape 2
3

L'autre remède naturel contre l’œsophagite consiste à prendre du vinaigre de pomme dissout dans de l'eau avant les repas, et de manger des pommes rouges. Ce fruit est bénéfique pour éviter que les acides de l'estomac remontent et génèrent une inflammation ou une irritation de l’œsophage.

4

Vous pouvez aussi essayer de prendre du gingembre cru pour lutter contre l’œsophagite, car il possède de nombreuses propriétés et est vivement conseillé pour traiter les problèmes de l'estomac, d'acidité, et de reflux. Comme remède naturel contre l’œsophagite vous devrez mâcher du gingembre cru pour réduire les symptômes d'une telle affection.

Remèdes naturels contre l'oesophagite - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre l'oesophagite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre l'oesophagite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
couronne michèle
remplacer le pantoprazole 40mg par remède naturel pour traiter une oesophagite

Remèdes naturels contre l'oesophagite
Image: infirmus.es
1 sur 3
Remèdes naturels contre l'oesophagite

Retour en haut