Partager

Quels sont les symptômes de l'oesophagite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'oesophagite

L'oesophage est le tube qui relie la bouche à l'estomac. Lorsqu'il est enflammé ou irrité, on parle d'oesophagite. Les causesde ce trouble gastrique sont nombreuses, bien que l'une des plus courantes est le reflux gastro-œsophagien. Dans certains cas, une œsophagite peut provoquer des ulcères. Pour en savoir plus sur ce problème du système digestif, sur toutComment, nous vous expliquons en détail, quels sont les symptômes de l'oesophagite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Causes de l'oesophagite
Étapes à suivre:
1

L'un des principaux symptômes de l'oesophagite est les brûlures dues au reflux. Ce symptôme provoque une sensation de brûlure qui s'étend de l'estomac à la gorge. Dans certains cas, vous pouvez même avoir mal dans la poitrine, en haut du ventre ou dans le dos.

2

L'oesophagite peut provoquer la régurgitation d'un liquide aigre ou, autrement dit, le sentiment que le contenu de l'estomac remonte dans la bouche.

3

Il est également fréquent pour les personnes atteintes d'oesophagite de présenter des difficultés à déglutir (appelée dysphagie) ou d'avoir mal lorsqu'elles mangent ou déglutissent. Manger peut donc devenir difficile lorsque vous souffrez d'oesophagite.

4

Les symptômes de l'oesophagite comprennent également la toux et des complications respiratoires (asthme), en raison de l'irritation des voies respiratoires, et du pharynx, à cause des régurgitations.

5

Les éructations à répétition, les nausées et les vomissements peuvent également être associés à cette inflammation de l'oesophage. Ces symptômes peuvent cependant être causés par d'autres maladies de l'appareil digestif. Certains patients peuvent ressentir une perte d'appétit conséquente à cause de l'oesophagite.

6

En cas d'oesophagite avec des complications graves, des lésions ou des ulcères de l'oesophage peuvent apparaître. Ces symptômes peuvent provoquer des saignements. Voilà pourquoi les gens qui souffrent fréquemment d'oesophagite doivent absolument consulter leur médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'oesophagite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'oesophagite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de l'oesophagite
Quels sont les symptômes de l'oesophagite

Retour en haut