Partager

Les infusions contre la constipation

Les infusions contre la constipation

Le transit intestinal lent ou inefficace est principalement dû à une alimentation pauvre en fibres, à un style de vie sédentaire ou à un manque important d'hydratation. Cela occasionne des problèmes tels que la constipation, qui se caractérise, outre la difficulté à déféquer, par des maux de ventre, des ballonnements, des flatulences et un manque d'appétit. Il existe des alternatives naturelles efficaces pour soulager ces symptômes et améliorer le transit intestinal. Dans cet article de toutComment, nous vous présentons une liste des meilleures infusions contre la constipation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus naturels contre la constipation

Infusion de graines de lin

Les graines de lin sont efficaces contre la constipation : elles permettent de réguler le transit et régénérer la flore intestinale. Elles préviennent également l'absorption des graisses par l'intestin. Avec en plus un contenu élevé en fibres, une infusion élaborée à base de graines de lin est un très bon choix naturel contre la c. Portez à ébullition une tasse d'eau, ajoutez une cuillère de graines de lin entières et laissez sur le feu 5 minutes de plus. Vous pourrez consommer la boisson une fois refroidie. Il est recommandé de boire une tasse à jeun le matin et une autre l'après-midi.

Les infusions contre la constipation - Infusion de graines de lin

Infusion de mauve

Les propriétés de la mauve sont des plus appréciées contre les troubles digestifs tels que la constipation. Cette plante agit comme un laxatif doux, ce qui permet de réactiver le transit intestinal et de faciliter l'expulsion des selles tout en mettant fin aux maux de ventre et au ballonnement propres à la constipation. Préparez l'infusion en portant à ébullition 30 g de fleurs et de feuilles de mauve sèches dans 1L d'eau pendant 15 minutes puis filtrer. Laissez refroidir et buvez 2 ou 3 tasses par jour afin de commencer à sentir ses effets et à être soulagé.

Les infusions contre la constipation - Infusion de mauve

Infusion de pissenlit

L'une des meilleures infusions que l'on peut prendre pour soulager la constipation s'élabore avec la racine du pissenlit. Elle est parfaite pour améliorer le transit intestinal, réduire les ballonnements et faciliter l'expulsion sans occasionner d'irritations de l'appareil digestif. C'est de plus une plante très appréciée pour son pouvoir diurétique, contribuant à l'élimination des toxines et prévenant la rétention d'eau.

Les infusions contre la constipation - Infusion de pissenlit

Infusion de camomille

Sans surprise, la camomille fait partie de cette liste car c'est une plante médicinale particulièrement bénéfique dans le traitement des troubles digestifs et notamment contre la constipation. Non seulement elle vous aidera à soulager les maux de ventre mais elle aidera aussi à expulser les gaz intestinaux et à réduire les ballonnements. Préparez une infusion de camomille et prenez-en deux fois par jour.

Les infusions contre la constipation - Infusion de camomille

Infusion de fenouil

L'infusion de fenouil est aussi un remède naturel excellent pour faire face à la constipation et en soulager les symptômes plus rapidement. En plus de faciliter la digestion des aliments, il freine l'apparition de gaz, facilite l'expulsion et calme les ardeurs d'estomac.

Les infusions contre la constipation - Infusion de fenouil

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les infusions contre la constipation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les infusions contre la constipation

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Jean-Marie Penide
Excellent article, va à l'essentiel.

Les infusions contre la constipation
1 sur 6
Les infusions contre la constipation

Retour en haut