Partager

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac

Les mauvaises habitudes alimentaires, les intolérances, la consommation excessive de médicaments, les maladies hépatiques et les infections bactériennes provoquent l'inflammation de l'estomac. Les symptômes d'une telle inflammation sont variés : lourdeur, flatulences, problèmes digestifs... Outre la prescription du médecin, vous pouvez adopter un régime allégé et détox, à base de jus naturels et de recettes bio.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac

Les causes de l'inflammation de l'estomac

Les principales causes d'une telle inflammation temporaire sont :

  • la consommation d'aliments difficiles à digérer
  • l'intolérance alimentaire
  • l'accumulation de graisses saturées dans l'intestin

Si vous avez souvent l'estomac ballonné, il vaut mieux consulter un médecin, car vous pourriez avoir une infection gastro intestinale (gastrite, colon irritable, constipation...), surtout si ce ballonnement s'accompagne de nausées, de fièvre, de sang dans les selles et d'un manque d'appétit systématique.

Jus de papaye maison

La papaye est un fruit tropical qui facilite la digestion en raison de la papaïne qu'elle contient, une substance utile contre l'inflammation de l'estomac, qu'elle soit due à une gastrite ou un ulcère. Ajoutez à cela des graines de lin, favorables au transit intestinal et efficace contre la constipation, et vous obtiendrez un jus detox de premier ordre. Les graines de lin sont recommandés aux femmes qui vont avoir leur règle, car il diminue le ballonnement et prévient l’inflammation de la muqueuse stomacale.

Recette de jus de papaye

Ingrédients :

  • 1 papaye
  • 1 cuillière de graines de lin
  • 2 tasses d'eau
  • 1 cuillère d'avoine

Préparation : coupez la papaye en cubes et mettez-les dans le mixeur. Ajoutez les graines et l'avoine, mixez le tout, puis ajoutez l'eau et mixez de nouveau pour obtenir un jus homogène. Prenez ce jus à jeun tous les jours pendant une semaine.

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac - Jus de papaye maison

Jus d'aloe vera bio

Les bienfaits de l'aloe vera sont sans nombre : elle prévient les flatulences, nettoie le colon et les intestins efficacement, tout en ayant un effet laxatif léger, idéal pour les personnes sujettes à la constipation.

Recette de jus d'aloe vera

Ingrédients :

  • 2 feuilles d'aloe vera
  • 150 ml d'eau
  • 1 petite cuillère de jus de citron

Préparation : coupez deux feuilles d'aloe vera dont il faudra extraire le jus. Mélangez ensuite ce jus à l'eau et au jus de citron. Faites tourner le mixeur jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Consommez ce jus 2 fois par jour maximum, pas plus, pour éviter les épisodes de diarrhée.

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac - Jus d'aloe vera bio

Recette de jus detox carotte et céleri

Le céleri et la carotte sont omniprésents dans l'élaboration des jus détox : leurs propriétés et les fibres qu'ils contiennent accélèrent le transit, favorisent l'évacuation des graisses toxiques et permettent un nettoyage profond de l'organisme.

Recette de jus de carotte et céleri

Ingrédients :

  • 4 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 concombre

Préparation : coupez tous les ingrédients en cubes ou en rondelles fines et mixez le tout. Si besoin, ajoutez de l'eau pour liquéfier le jus.

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac - Recette de jus detox carotte et céleri

Jus detox vert : avocat & ananas

Nous terminons notre sélection de jus detox avec l'ananas et l'avocat, des fruits utiles pour dégonfler l'estomac, et dont les effets diurétiques permettent de prévenir les rétentions de liquide. Vous pouvez consommer ce jus au quotidien pendant une semaine, le matin à jeun et dans l'après-midi.

Recette de jus ananas avocat

Ingrédients :

  • 4 rondelles d'ananas
  • 1 avocat
  • 1/2 pomme verte (facultatif)

Préparation : Découpez l'avocat en cubes et mette-le dans le mixeur. Ajoutez les petits morceaux d'ananas et de pommes. Ajoutez un peu d'eau.

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac - Jus detox vert : avocat & ananas

Le bien-être comme mode de vie

  • Pratiquez chaque semaine un sport, comme la marche à pied ou la natation ou encore le pilates.
  • Mangez bien le matin et peu le soir. Manger un fruit entre les repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
  • Buvez plus de deux litres par jour, surtout en été.
  • Consultez un médecin si les douleurs d'estomac persistent.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur 4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac

Que vous a semblé cet article ?

4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac
1 sur 5
4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac

Retour en haut