Le melon fait-il grossir ?
Après avoir répondu aux questions la pastèque fait-il grossir ? et Est-ce que la bière fait grossir ? vous vous demandez peut-être maintenant si le melon fait-il grossir. Si cette question et d'autres aspects des calories du melon vous intéressent, cet article est fait pour vous. Contrairement aux idées reçues, le melon aide à perdre du poids, car sa teneur en calories est très faible. Poursuivez la lecture de cet article de toutCOMMENT pour découvrir combien de calories il y a dans un melon, quels sont ses bienfaits et quelle est la meilleure façon de consommer ce délicieux fruit.
Bonne lecture !
Est-ce que le melon fait grossir ?
Non, le melon ne fait pas grossir. Il s'agit plutôt d'un fruit recommandé pour le maintien ou la perte de poids, car il contient beaucoup d'eau. En effet, 90 % du melon est constitué d'eau. De plus, il contient peu de sucres et produit de la satiété, ce qui signifie qu'en le consommant, vous ressentirez moins l'envie de manger. Ainsi, à la fin de la journée, vous aurez un apport calorique plus faible. Le fait qu'il soit composé à 90 % d'eau et pauvre en sucres ne limite cependant pas ses bienfaits, car il est riche en vitamines A, C, B6 et K. Il est également riche en fibres, riche en fibres et possède une teneur élevée en vitamine C.
Il apporte également des fibres, bénéfiques pour réguler le transit intestinal et améliorer la digestion. Quant à ses minéraux, il contient du potassium, du calcium et du magnésium. Le melon est également riche en antioxydants, nécessaires pour protéger la peau des radicaux libres, entre autres. C'est un fruit qui apporte de nombreux bienfaits à l'organisme et à la santé en général, qui ne fait pas grossir et qui est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids ou maintenir leur taille. Connaissiez-vous cette propriété du melon pour aider à maigrir ?
Nous vous recommandons de lire cet article sur les 8 types de melons.
Peut-on manger du melon le soir ?
On peut manger du melon le soir, et c'est même recommandé, car c'est un fruit très frais, idéal pour la saison estivale. Traditionnellement, on pense que manger du melon le soir peut faire grossir, mais ce n'est pas le cas. Jusqu'à présent, aucune preuve scientifique n'est venue étayer ces affirmations, le melon n'est donc pas nocif pour la santé. Il peut être consommé comme en-cas avant le coucher ou intégré à un dîner léger pour faciliter le processus digestif.
Comme nous l'avons dit, il n'y a aucune raison de craindre de manger du melon le soir, car il est pauvre en graisses et en calories ; pour 100 grammes, il apporte entre 30 et 50 % de calories, compte tenu de la variété, car certains peuvent en ajouter un peu plus, mais pas de manière significative.
En plus d'être pauvre en graisses et en calories, la majeure partie de son contenu est constituée d'eau. C'est donc un choix idéal pour rester hydraté pendant les nuits d'été et éviter la déshydratation. Manger une portion de melon le soir vous aidera à vous sentir rassasié, à réguler votre transit intestinal, à aller aux toilettes sans problème le lendemain et à bénéficier des bienfaits de ses minéraux et de ses vitamines. Vous pouvez manger du melon tous les jours.
Vous pourrez également vous reposer plus rapidement, car ce fruit contient du tryptophane, un acide aminé qui contribue à fournir à l'organisme de la sérotonine, un neurotransmetteur important pour la régulation du sommeil, ce qui vous permettra de dormir plus facilement et de vous reposer davantage.
Cependant, il doit être consommé avec modération car, bien qu'il soit sain, il est toujours recommandé de manger légèrement le soir, en évitant les excès. Les portions peuvent être de 1 ou 2, mais pas plus. Il est recommandé de le sortir du réfrigérateur quelques minutes avant de le consommer, car s'il est trop froid, le système digestif aura besoin de plus de temps pour le traiter. Enfin, si vous souffrez de problèmes digestifs, tels que des indigestions ou des brûlures d'estomac, ne le consommez pas juste avant d'aller vous coucher, mais un peu plus tôt, peut-être une heure ou une demi-heure avant d'aller au lit.
Vous voulez savoir combien de calories il y a dans un melon ? Continuez votre lecture !
Calories du melon
Le melon est peu calorique. Les calories d'un melon entier oscillent entre 30 et 50 calories pour 100 grammes, ce qui est assez faible. Pour ceux qui se demandent si le melon ou la pastèque fait plus grossir, il convient de préciser qu'il n'y a guère de différence, car ces deux fruits sont très pauvres en calories, ce qui en fait d'excellentes options pour le contrôle du poids. Si le melon apporte 30 ou 50 calories pour 100 grammes, la pastèque apporte 30 ou 35 calories pour 100 grammes. En d'autres termes, cela ne varie pas beaucoup. De même, il convient d'évaluer la maturité du fruit et, dans le cas de la pastèque, lorsqu'elle contient des graines, les calories peuvent augmenter seulement un peu plus.
Il est recommandé d'ajouter le melon aux salades ou de préparer de délicieux smoothies ; il peut également être consommé frais, comme en-cas, et peut être congelé en morceaux pour obtenir des jus rafraîchissants.
Quant à savoir quel fruit est le plus pratique, les deux sont idéaux et c'est une question de référence. Si vous voulez une option rafraîchissante et sucrée, c'est la pastèque, mais si vous voulez profiter de la douceur, de l'onctuosité et de l'arôme délicieux, c'est le melon.
Maintenant que vous savez si le melon fait grossir ou maigrir, ne manquez pas ces articles où nous vous expliquons comment choisir un melon et comment faire une glace au melon.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Le melon fait-il grossir ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.