Partager

Est-il mauvais de boire de l'eau en mangeant

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-il mauvais de boire de l'eau en mangeant
Image: minidetki.ru

L'eau est la boisson qui apporte le plus de bienfaits à notre corps et c'est aussi la plus saine car elle ne contient ni calories ni sucres ajoutés, quand il s'agit d'eau minérale bien sûr. Dans beaucoup de régimes on recommande de boire de l'eau pendant les repas car cela produit une sensation de satiété qui permet de manger moins et de ce fait favorise la perte de poids. D'autre part, de nombreuses personnes ont besoin de boire de petites gorgées d'eau pour avaler plus facilement les aliments. Mais est-ce vraiment bon de boire pendant les repas ? Lisez cet article de toutComment et découvrez s'il est mauvais de boire de l'eau en mangeant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faut-il boire de l'eau
Étapes à suivre:
1

Les médecins nutritionnistes recommandent de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour pour que notre organisme se maintienne en bonne santé et soit hydraté correctement. L'idéal serait de consommer cette quantité tout au long de la journée en fractionnant les prises. Pourtant, la plupart des gens boivent de l'eau uniquement avant, pendant ou juste après le repas et se demandent si c'est une bonne chose.

2

Plusieurs études réalisées par des organismes de nutrition démontrent que boire de grandes quantités d'eau pendant le repas peut favoriser la dissolution des sucs gastriques dont la fonction principale est d'éliminer les bactéries présentes dans la nourriture. Ces conclusions ont donné naissance à la croyance populaire selon laquelle il est mauvais pour l'organisme de boire pendant les repas. Toutefois il faut boire une très grande quantité d'eau pour que cela soit le cas. Boire des quantités modérées ne cause pas ce problème.

3

D'autre part, les experts nutritionnistes assurent que l'eau aide à la décomposition des aliments que notre corps transforme ensuite en nutriments assimilables. Elle facilite donc la digestion. Ainsi à la question de savoir s'il est mauvais de boire en mangeant et en tenant compte de ce qui a été dit plus haut, vous pouvez conclure que la réponse ne se trouve pas dans le fait de boire, mais dans la quantité d'eau que vous buvez.

4

On peut dire qu'il n'est pas mauvais boire de l'eau pendant les repas mais que boire des quantités excessives et sans discontinuer peut nuire à notre organisme. Il est préférable de boire deux verres d'eau, même trois, lorsque nous mangeons pour faciliter le passage des aliments, l'assimilation des nutriments et la digestion. L'astuce consiste à boire petit à petit et en petites quantités, et pas tout d'un seul coup. De cette façon, boire un peu plus d'eau n'aura aucune conséquence.

5

En ce qui concerne le fait de boire de l'eau avant et après le repas, la réponse est la même : si vous buvez petit à petit et en quantités modérées cela n'aura pas d'incidence sur votre organisme. Il est important de préciser que l'eau est un liquide que ne fait ni grossir ni maigrir puisqu'il ne contient pas de calories. Enfin, on peut signaler que boire la quantité d'eau quotidienne recommandée et selon les indications antérieures est des plus utile pour éviter la rétention d'eau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-il mauvais de boire de l'eau en mangeant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Est-il mauvais de boire de l'eau en mangeant

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Eddyson
C'est très bon de consommer de l eau avant le repas, l'eau est un fluide,donccest comme si il va faire le chemin.

Est-il mauvais de boire de l'eau en mangeant
Image: minidetki.ru
Est-il mauvais de boire de l'eau en mangeant

Retour en haut