Partager

Quels sont les bienfaits de l'eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'eau

Vous avez sûrement lu et entendu un million de fois que vous deviez boire de l'eau. Normalement, les médecins recommandent 6 ou 8 verres d'eau par jour, ou bien 1 litre ou 1 litre et demi d'eau. (Même si cela dépend également de votre constitution, votre santé et votre activité. Il vaut mieux consulter votre médecin). Vous obtiendrez l'autre demi litre si vous mangez des fruits et des légumes, puisque ce sont des aliments qui sont très aqueux. Ce qui est clair, c'est que vous devez en boire suffisamment pour vous sentir bien, avec de l'énergie et de la vitalité. Pour l'essentiel, on a trouvé neuf bénéfices venant du fait de boire de l'eau avec fréquence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de boire de l'eau chaude
Étapes à suivre:
1

Elle vous aide à perdre du poids, si vous en avez besoin : l'eau est un outil fondamental pour perdre du poids, surtout parce qu'elle se substitue à l'alcool, aux sodas et aux jus de fruits, qui contiennent beaucoup de sucre et de calories. De plus, elle supprime ou réduit la faim, puisque vous pensez souvent avoir faim alors qu'en réalité, vous avez soif. L'eau ne contient pas de graisse, ni de calories, d'hydrates de carbone ou de sucre. Si vous buvez régulièrement, vous favorisez votre régime pour perdre du poids.

2

Elle augmente votre énergie : si vous ne buvez pas suffisamment d'eau, vous êtes déshydraté et la déshydratation vous enlève de l'énergie et entraîne de la fatigue. Rappelez-vous que si vous avez soif, cela signifie que vous êtes déjà déshydraté et que vous vous sentirez épuisé, faible, étourdi et présenterez un autre symptôme de manque d'hydratation. Surtout si vous êtes au travail, n'oubliez pas de boire.

3

Santé pour votre coeur : si vous buvez de l'eau régulièrement et en quantité suffisante, vous réduisez le risque de souffrir d'une attaque cardiaque. Pour les personnes qui auraient des problèmes de ce type, boire de l'eau sera une méthode de prévention facile et accessible.

4

Oubliez vos maux de tête : un autre symptôme de déshydratation est le mal de tête. Souvent, lorsque vous avez mal à la tête, il est probable que cela soit dû au fait que vous n'avez pas bu suffisamment d'eau, même si, évidemment, il y a beaucoup d'autres causes pour expliquer les maux de tête. Consultez toujours votre médecin.

5

Améliorez votre forme physique : la déshydratation peut réduire votre capacité à faire de l'exercice. Buvez de l'eau, avant, pendant et après l'exercice. Cela améliorera votre activité sportive et diminuera le risque de de crampes et de courbatures.

6

Elle améliore votre digestion et diminue la constipation : votre système digestif a besoin d'une bonne quantité d'eau pour faciliter la digestion de manière appropriée. Boire fréquemment de l'eau résout les problèmes de brûlure d'estomac et l'eau ajouté aux fibres peut soigner la constipation qui est fréquemment la conséquence de la déshydratation. Dans les professions sédentaires, ce point est à prendre en compte.

7

Elle réduit le risque de cancer : il a été déterminé qu'en relation avec le système digestif, boire la quantité d'eau appropriée peut réduire le risque de cancer du colon de 45 %, de la vessie de 50 % et, éventuellement du sein.

8

Elle aide a maintenir une peau saine et jeune : en seulement une semaine, vous remarquerez que votre peau sera plus radieuse et douce. Continuez à boire !

9

Elle nettoie votre organisme : l'eau élimine les toxines et les éléments rejetés par votre organisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'eau
Quels sont les bienfaits de l'eau

Retour en haut