Partager

Comment boire plus d'eau au quotidien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment boire plus d'eau au quotidien

Nous avons tous entendu dire que pour conserver notre corps en bonne santé, il nous faut consommer au moins deux litres de liquide par jour en eau, infusions, jus de fruits etc. Mais pour beaucoup de personnes, cette tâche est impossible parce qu'elles ne sont pas habituées à boire tellement de liquide. Mais il n'est pas impossible de changer et il en va en plus de la santé. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous offrons quelques conseils pour que vous découvriez comment boire plus d'eau au quotidien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais de boire beaucoup d'eau
Étapes à suivre:
1

La meilleure façon de savoir si vous suivez une consommation d'eau optimale se trouve dans la couleur de votre urine. Au réveil et pendant les premières heures de la journée, c'est normal qu'elle soit très jaune, mais au fil des heures et selon la consommation de liquides, celle-ci doit s'éclaircir jusqu'à devenir presque transparente. Si ce n'est pas le cas et votre urine est jaune toute la journée, vous devez consommer plus d'eau.

2

N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. La soif signifie que la déshydratation s'est entamée. L'idéal est de maintenir notre corps constamment hydraté pour ne pas sentir trop fréquemment ce besoin impérieux de boire.

3

Si vous vous plaignez de ne pas boire plus d'eau parce que vous n'en avez pas sur vous, alors commencez par prendre une bouteille d'un demi litre, facile à emmener partout avec vous, et faites en sorte de la remplir quand elle est vide. Cela vous fera boire automatiquement plus d'eau car vous aurez la bouteille sur vous et vous vous rappellerez de votre objectif. En plus, quand vous êtes dans la rue et que vous avez soif, vous pourrez boire sans avoir à acheter une bouteille.

4

Lorsque vous avez soif, au lieu d'acheter un rafraîchissement ou une boisson sucrée ayant peu d'apports pour votre corps, buvez de l'eau. Si vous vous fixez cet objectif et que vous abandonnez les rafraîchissements et autres boissons pour des occasions spéciales, vous verrez comment vous réussirez à boire beaucoup plus d'eau au quotidien.

5

Lorsque vous faites du sport ou autres activités à l'air libre, il faut boire de l'eau pour remplacer les liquides que vous perdez à travers la sueur. Cet aspect est très important car une soudaine déshydratation du à l'effort peut provoquer des crampes et autres lésions.

6

Si vous n'aimez pas manger avec de l'eau parce que ça vous ennuie et que vous préférez une boisson avec du goût, une méthode saine et pas chère pour lui donner une touche de fraîcheur s'obtient à l'aide d'une rondelle de citron. Ce petit pas fera que le goût de l'eau soit plus agréable et différente, et il s'agit est une option beaucoup plus saine qu'un rafraîchissement ou des boissons sucrées. Vous pouvez également presser le jus d'un demi-citron pour encore plus de goût.

7

Augmentez progressivement votre consommation d'eau, car si vous le faites d'un coup, vous vous sentirez ballonnés par manque d'habitude. Vous pouvez vous ressourcer avec d'autres liquides bons pour la santé comme des infusions, végétaux, ou des fruits comme la pastèque, le melon ou l'ananas.

8

Vous constaterez qu'en augmentant votre consommation d'eau votre peau sera beaucoup plus belle, votre transit intestinal s'améliorera et vous obtiendrez beaucoup d'autres bénéfices. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les bienfaits de la consommation d'eau

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment boire plus d'eau au quotidien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment boire plus d'eau au quotidien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment boire plus d'eau au quotidien
Comment boire plus d'eau au quotidien

Retour en haut