Partager

Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette

Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette

Le tabagisme ou la consommation de tabac est une addiction qui dû aux différentes substances toxiques qui composent une cigarette favorise l'apparition de plusieurs maladies comme le cancer. Actuellement, le tabagisme est la cause principale de plus de 700.000 morts par an en Europe. De plus en plus de personnes prennent conscience des dangers du tabac et prennent la valeureuse décision d'arrêter de fumer. Afin d'arriver à vaincre cette addiction, certaines personnes ont recours à la dernière invention du marché afin d'atteindre leur objectif : la cigarette électronique.

Cependant, certaines personnes doutent de l'efficacité de cet outil et finissent par se demander : "est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette ?". Dans le prochain article de toutCOMMENT, nous répondrons à cette question et dissiperons tous vos doutes à propos de la cigarette électronique afin que vous puissiez arrêter de fumer d'une manière saine.

Ainsi, nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Est ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que la scopolamine et quels sont ses effets

Qu'est ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, également connue comme "vapoteuse" ou "e-cig" est un appareil électrique qui s'utilise comme alternative pour filtrer le tabac et pour ainsi aider une personne à arrêter de fumer. Cet appareil a la forme d'une quelconque cigarette et a été inventé par le docteur chinois Hon Lik, en 2003. Il est composé principalement de trois parties : la cartouche (où se garde le liquide pour "vapoter"), un microprocesseur (qui contrôle et détecte l'aspiration du fumeur) et une batterie électrique (qui est en charge de la création de la vapeur de la cigarette électronique).

Le fonctionnement de la cigarette électronique est plutôt simple : vous devez d'abord charger la batterie électrique, ensuite remplir la cartouche avec le liquide (dans lequel on intègre différents composants) et finalement, il ne vous reste plus qu'à commencer à vapoter.

Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette - Qu'est ce que la cigarette électronique ?

3 faux mythes à propos de la cigarette électronique :

Selon les données recueillies par le baromètre européen, en Europe il y a actuellement plus de 10 millions de personnes qui utilisent la cigarette électronique afin d'arrêter de fumer. Cependant, il y a beaucoup de personnes qui, dû aussi bien d'un manque de connaissance qu'à l'exposition de fausses informations (qui ne sont basés sur aucune étude scientifique sérieuse), doutent de l'efficacité de cette alternative. Dans la suite de cet article Est ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette nous vous énumérons quelques-uns de ces mythes complètement faux qui existent à propos de la cigarette électronique.

Les liquides utilisés dans la vapoteuse sont cancérigènes

Selon la Docteure en biologie cellulaire et coordinatrice de l'initiative MOVE à faveur des vapoteuses, Carmen Escrig, les principales substances chargées dans ces appareils sont principalement du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine ainsi que des arômes alimentaires liquides tels que l'huile de vanille, le menthol et le café, entre autres. La Docteure, experte du sujet, affirme que ces dites substances sont absolument sans risque et qu'elles s'utilisent dans d'autres secteurs sans problème (spécialement dans l'alimentaire et le cosmétique).

C'est mauvais pour les poumons de vapoter

Quand la commercialisation de ce produit a commencé, certains consommateurs ont présenté quelques problèmes respiratoires avec l'apparition de maladies tels que la pneumonie. Ce faux mythe est dû à l'apparition d'une étude dans laquelle les chercheurs avaient détecté que les cartouches des vapoteuses étaient composées de substances toxiques. Cependant, les études postérieures à celle-ci ont démontré que les problèmes respiratoires des vapoteurs étaient dus au mauvais usage des dispositifs en surchauffant l'appareil ou en mélangeant l'usage d'une vapoteuse avec des cigarettes normales. Des erreurs qui auraient pu être évitées avec une professionnalisation des vendeurs.

Ça n'aide pas à arrêter de fumer

Un autre mythe inventé par les détracteurs de la cigarette électronique est qu'il ne s'agit pas d'une méthode efficace pour arrêter de fumer. Cependant les statistiques disent le contraire : selon une étude réalisée par des chercheurs de différents pays, il y a actuellement plus de 6 millions d'européens qui a réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique.

Est ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette ? - La réponse ici :

Bien que beaucoup de personnes ont essayé de démontrer les dangers de la cigarette électronique la réponse à la question Est ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette est toute simple : fumer du tabac EST BIEN PLUS NOCIF que l'utilisation d'une cigarette électronique. Selon les autorités sanitaires et le Ministère de la Santé du Royaume-Uni qui se basent sur plusieurs études scientifiques à propos de cette méthode pour arrêter de fumer, les cigarettes électroniques sont 95% moins préjudiciable que le tabac. En plus, du fait qu'avec les cigarettes électroniques l'utilisateur inhale seulement les substances non-nocives dont nous vous avons parlé antérieurement, la combustion d'une cigarette produit jusqu'à 7000 substances toxiques et nocives pour la santé.

De fait, nous pouvons affirmer que fumer du tabac est pire que l'utilisation d'une cigarette électronique car une cigarette peut avoir des conséquences très graves sur notre santé :

  • Tâches jaunes sur les dents et les doigts.
  • Mauvaise haleine (spécialement après s'être réveillé).
  • Déshydratation de la peau accompagné du vieillissement prématuré de cette dernière.
  • Problème respiratoire, spécialement durant l'exercice physique.
  • Facilité dans la contraction de maladies respiratoires tels que les bronchites ou la grippe.
  • Risque de développement de maladies plus graves tels que la bronchite chronique ou un anévrisme de l'aorte.
  • Cancer.
Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette - Est ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette ? - La réponse ici :

Si notre article Est ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette vous a intéressé, nous vous recommandons les liens suivants :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
lelabour christophe
toxicologue, je suis outré par la présentation simpliste de la cartouche. la glycérine en brulant forme la jolie fumée composée d'acroléine et de 3 molécules d'eau. tout comme dans l'alimentation, l'acroléine est un très puissant cancérigène ( 3 doubles liaisons instables par molécule ). Dans l'alimentation, sa consommation est interdite, les restaurants ne font plus bruler le beurre dans certaines recettes de poisson, c'est interdit car dangereuses sur le long terme. J'imagine que les consommateurs de cigarettes électroniques l'utilise plus souvent qu'ils ne consomment de raie au beurre noir. je suis horrifié que l'on brule et inhale des vapeurs toxiques de glycérine, il faudra quelques années pour que les cancers variés apparaissent. SVP il y a des patchs et des pastilles de nicotine, c'est si simple...
Valorisation :
faradji
vous ne dites pas la vérité sur la cigarette Electronique a ce jours ont ne sait rien
dans 10 ans on sera la toxicité avéré de celle ci

Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette
1 sur 3
Est-ce que la cigarette électronique est pire que la cigarette

Retour en haut