Arrêter de fumer

Comment utiliser une cigarette électronique puff ?

 
Antoine Decrouy
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 3 octobre 2022
Comment utiliser une cigarette électronique puff ?

La cigarette électronique est devenue une méthode populaire pour arrêter de fumer. Elle offre une gestuelle et une sensation similaire à une cigarette contenant du tabac, ainsi qu’une dose de nicotine personnalisable. Pour les réfractaires au matériel complexe à utiliser, les produits jetables, aussi appelés puffs, sont une petite révolution.

Index

  1. Le principe d’une puff
  2. Le fonctionnement d’une puff
  3. Les atouts des cigarettes électroniques jetables

Le principe d’une puff

Ce qui freine certains fumeurs dans l’utilisation de la e-cigarette, c’est l’entretien. Remplir un réservoir, changer de résistance, veiller à avoir une batterie chargée… Pour eux, c’est trop d’efforts ! Heureusement, les fabricants de matériel de vape se sont adaptés. C’est ainsi que sont nées les cigarettes électroniques jetables.

Ce type de matériel, comme la gamme d'ecigarette puff Vuse, est très simple à utiliser. Il ne nécessite aucun entretien et ne comporte aucun bouton. Son but est de délivrer une dose de nicotine à chaque aspiration, tout comme le ferait une cigarette au tabac. L’absence de manque de nicotine et la poursuite des habitudes des fumeurs les aide ainsi à se passer définitivement du tabac

Le fonctionnement d’une puff

Les cigarettes électroniques jetables sont d’une simplicité exemplaire : il suffit d’aspirer dans l’embout situé à l’extrémité pour déclencher la batterie qui va envoyer de l’énergie jusqu’à la résistance située dans le réservoir. Celui-ci est rempli de e-liquide, une substance conçue pour être inhalée. Le e-liquide, en chauffant, se transforme en vapeur qui est aspirée via l’embout, pour passer de la bouche aux poumons.

La vapeur véhicule de la nicotine, qui est ainsi absorbée rapidement lors du passage dans les poumons. Les sensations pour le vapoteur sont assez remarquablement similaires à celles qu’il avait auparavant en fumant. Chez Vuse Vype, il existe une imitation du goût du tabac, mais également d’autres saveurs, comme la menthe, la mangue ou encore le raisin.

Les atouts des cigarettes électroniques jetables

Les puffs comme celles de la marque Vuse Vype se déclinent en plusieurs taux de nicotine. Ainsi, elles conviennent à la majorité des fumeurs, si ce n’est tous les fumeurs. La vape est une alternative au tabac qui est plus saine que ce dernier. La vapeur, contrairement à la fumée de cigarette, ne contient pas du tout de goudron ni de monoxyde de carbone. Ces deux substances très dangereuses ne sont pas les seules que les vapoteurs évitent avec leur cigarette électronique. Des dizaines de substances cancérigènes sont contenues dans le tabac, comme l’acétone, le plomb ou encore l’arsenic !

Les dispositifs des puffs sont même utilisées par les très gros fumeurs, qui étaient jusque-là en échec à chaque tentative d’arrêt. Leur simplicité, leur prix et leur taux de nicotine personnalisable en font des outils intéressants pour le sevrage tabagique. Elles sont également économiques puisque leurs prix sont situés aux alentours de 8€. Une puff représente environ un paquet de cigarettes, les économies sont donc immédiates.

Attention, cependant, ce sont des produits à réserver aux personnes dépendantes au tabac uniquement. Leur utilisation est interdite aux mineurs.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser une cigarette électronique puff ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment utiliser une cigarette électronique puff ?