cigarettes électroniques

4 bons gestes à adopter avec sa cigarette électronique en été

 
François N’konou
Par François N’konou. 27 juillet 2023
4 bons gestes à adopter avec sa cigarette électronique en été

Si nous aimons nous déplacer avec notre vaporisateur personnel ou e-cigarette, il revient important de savoir les bons gestes à adopter par ces jours-ci, où l’été bat son plein en matière de belle plage ensoleillée articulée de jours consécutifs de fortes chaleurs.

Du bon choix de votre e-liquide à l’hydratation constante, sans oublier quelques habitudes salutaires pour votre vapoteuse, chez toutCOMMENT, nous vous en dirons tant sur les bons gestes à adopter avec votre cigarette électronique pour passer l’été en toute beauté.

Bonne lecture !

Index
  1. Choisissez bien l’e-liquide de votre vapote
  2. Protégez la batterie du soleil
  3. Gardez votre e-cig à l’abri des grains de sable et de l’eau
  4. Le maître-mot : l’hydratation

Choisissez bien l’e-liquide de votre vapote

Outre les saveurs aromatiques qui donnent à la vapeur son excellent goût et le taux de nicotine que nous pouvons largement diminuer pour une expérience agréable de vaporette en été, l’e-liquide contient aussi de la glycérine végétale et du propylène glycol.

L’enjeu ici est de savoir se procurer d’un e-liquide qui dure dans le temps et offre une résistance certifiée aux vagues de chaleur. Nous vous conseillons dans ce sens la marque d’e-liquide d’Ecigplanete, qui sait conjuguer au pluriel qualité et prix compétitif.

Protégez la batterie du soleil

La batterie et le soleil ne font pas bon ménage ! Ne soyez donc pas étonné si après un long temps d’exposition au soleil, la batterie ne répond plus comme avant ou s’il y a des fuites dans le flacon, avec des altérations de l'arôme et la nicotine de votre vapoteuse.

Il serait donc judicieux, durant vos déplacements, de chercher un étui adapté pour protéger la batterie de votre cigarette électronique des coups de chaleur ou carrément la garder à l’ombre à l’abri de la lumière directe du soleil.

Gardez votre e-cig à l’abri des grains de sable et de l’eau

Eh oui ! Le soleil n’est pas le seul ennemi de votre cigarette électronique ! Le sable et l’eau, cela va de soi, peuvent altérer les fonctions de votre vaporisateur personnel de façon significative.
Ainsi, il est opportun de profiter des périodes de vacances, avec les plages ensoleillées et les sorties entre amis et membres de famille, sans toutefois oublier de mettre la cigarette électronique dans un lieu sûr.

Le maître-mot : l’hydratation

Buvez régulièrement de l’eau potable pour maintenir votre corps en bonne santé est un geste vital pendant la saison d’été. En effet, non seulement les fortes chaleurs déshydratent le corps rapidement, mais encore la vapeur de votre cigarette électronique est un facteur important de déshydratation. Assurez-vous d’avoir une petite bouteille d’eau à portée de main, et préférez l’eau pure aux boissons alcoolisées.

Avec ces mesures, on espère que vous puissiez passer un bon temps d’été en compagnie de vos amis et de votre e-cigarette qui, certainement, doit être gardée en lieu sûr, à l'abri des rayons du soleil, des grains de sable, et des éclaboussures d’eau. Et n’oubliez pas les amis, hydratez-vous à loisir ! L’eau, c’est la vie !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 bons gestes à adopter avec sa cigarette électronique en été, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 bons gestes à adopter avec sa cigarette électronique en été