Partager

Est-ce mauvais de manger des fruits le soir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais de manger des fruits le soir

Nous savons que les fruits sont un groupe d'aliments sain qu'il est important d'ajouter à notre régime alimentaire. Leur teneur importante en vitamines, en antioxydants et en éléments minéraux aidera à garder notre corps en bonne santé. Cependant, il est important de connaître le moment de la journée où nous devons les consommer, car il y a une grande polémique autour du sujet : Est-ce mauvais de manger des fruits le soir ? Sur toutComment.com, nous répondons à cette question.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?
Étapes à suivre:
1

Les fruits sont un groupe d'aliments qui ne doit pas manquer dans votre régime alimentaire en raison de leur teneur élevée en fibres, en vitamines et en éléments minéraux et qui sont excellents pour garder un transit intestinal régulier et pour préserver la santé de la peau, des cheveux et de tous nos organes.

Mais il ne faut pas oublier que ces aliments possèdent aussi du fructose, un sucre naturel qui transformé par notre organisme en énergie et en glucose, et qui est stocké dans l'organisme comme de la graisse s'il n'est pas correctement brûlé par le corps.

2

Selon les conseils nutritionnels, l'idéal serait de consommer 3 portions de fruit par jour, de préférence avant des repas pour profiter au maximum de leurs nutriments et d'utiliser le sucre de façon efficace pour produire de l'énergie.

Est-ce mauvais de manger des fruits le soir ? Ces aliments doivent idéalement être consommés avant le dîner et jamais après avoir mangé ou avant d'aller dormir. Mais pourquoi ?

3

La raison pour laquelle on dit qu'il est mauvais de manger des fruits le soir est due au fait que ces aliments, comme nous l'avons expliqué antérieurement, apportent du fructose à notre corps, qui se transforme en glucose que nous ne brûlerons pas correctement, car nous ne réaliserons pas d'activités physiques, mais au contraire, nous laisserons notre corps au repos en dormant.

4

Si vous souhaitez perdre du poids de façon saine, évitez donc de manger des fruits le soir venu, à moins que vous alliez danser et faire la fête... C'est pourquoi il est préférable d'en manger à d'autres moments de la journée pour renforcer au maximum leurs bénéfices.

Le mieux serait de le faire pendant les premières heures du matin, même si vous pouvez aussi en consommer en fin d'après-midi ou en milieu de matinée. Idéalement, les 3 portions recommandées doivent être réparties pendant ces moments de la journée.

5

Manger des fruits pendant la nuit de façon sporadique ne sera pas nocif pour votre santé, mais il est important de comprendre que si vous souhaitez perdre du poids, c'est une bonne solution. Si vous le faites de façon fréquente, l'idéale serait de consommer ces aliments aux heures mentionnées précédemment pour améliorer leurs effets sur votre corps.

De plus, n'oubliez pas que manger des fruits de façon excessive n'est pas non plus conseillé. C'est pourquoi le mieux est de ne pas dépasser les 3 portions quotidiennes et d'avoir toujours une alimentation équilibrée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de manger des fruits le soir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de manger des fruits le soir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais de manger des fruits le soir
Est-ce mauvais de manger des fruits le soir

Retour en haut