Partager

Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mai 2019
Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?

Le fruit est un des aliments les plus sains que vous pouvez manger, il est une excellente source de fibres, de vitamines et de nutriments, en plus d'apporter au corps le sucre qui aide à améliorer nos niveaux d'énergie. Nous savons que les fruits possèdent des propriétés bénéfiques pour notre corps, mais est-ce que cela signifie que nous pouvons en manger en grandes quantités ? Si vous vous êtes déjà demandé s'il était mauvais de manger beaucoup de fruits, dans cet article de ToutComment, nous vous répondons en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-il mauvais de manger beaucoup de thon
Étapes à suivre:
1

Nous savons que le fruit est un aliment très sain, en plus d'apporter des nutriments et des fibres, il apporte différents minéraux, des liquides et des sucres simples, et ce n'est un secret pour personne, en plus d'être une option naturelle, les fruits sont une source importante de sucre.

2

Le problème habituel est souvent que les personnes ne consomment pas de fruits quotidiennement, perdant ainsi une merveilleuse source de nutriments très simples à consommer. Par conséquent la recommandation nutritionnelle est de manger 3 portions de fruits par jour, c'est-à-dire de manger trois fois par jour des fruits, de préférence différents pour une plus grande variété dans l'alimentation.

3

Maintenant, que se passe-t-il si cette idée nous obsède et si nous augmentons considérablement notre consommation ? Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ? La réponse dépendra de l'état de notre santé, en tenant compte en particulier des aspects suivants :

  • Les niveaux de glucose dans le sang : les patients atteints de diabète ou de problèmes de glycémie doivent faire attention à leur consommation de fruits, car n'oublions pas qu'ils apportent du fructose au corps, un type de sucre.
  • L'état des reins : les personnes souffrant d'une maladie rénale ne doivent pas avoir une surconsommation de fruits ou cela augmenterait considérablement la présence de minéraux dans le corps et donc affecterait la fonction rénale.
  • Les conditions intestinales et gastriques : les personnes souffrant de problèmes de ce type et qui doivent contrôler leur consommation de fibres ou de sucre doivent également faire attention à la quantité de fruits qu'elles mangent.
4

Si un jour vous consommez plus que les 3 portions de fruits, il n'arrivera rien à votre santé, mais vous devez vous méfier si vous avez des conditions médicales telles que celles mentionnées ci-dessus. Manger 4 fruits au lieu de 3 ne posera pas de problèmes majeurs, tant que vous avez une alimentation saine et équilibrée.

Cependant, si vous mangez beaucoup de fruits par jour comme quelque chose d'habituel, vous courez le risque de :

  • Augmenter le niveau de glucose dans le sang, ce qui pourrait vous amener à souffrir de pré-diabète ou de diabète de type 2.
  • Modifier l'équilibre des électrolytes dans votre corps, ce qui peut affecter vos reins.
  • L'excès de fructose est transformé en graisse par le foie, si elle n'est pas éliminée correctement par l'organisme, elle peut obstruer les artères et provoquer des problèmes cardiaques.
  • En raison de cette cause, la tension peut augmenter jusqu'à souffrir d'hypertension.
  • De plus, vous pouvez également souffrir de troubles intestinaux en raison de l'excès de fibres.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?
Est-il mauvais de manger beaucoup de fruits ?

Retour en haut