Partager

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison
Image: mejorconsalud.com

Le pied d'athlète est une infection causée par des champignons qui apparaît dans les zones localisées entre les doigts ou sur les plantes des pieds. Ces champignons prolifèrent dans les zones chaudes et humides et dans les pieds, lorsqu'on transpire excessivement et qu'on porte des chaussures fermées, ils sont contagieux. Parmi les principaux symptômes de ces champignons dans les pieds on a des sensations de piqûre, des rougeurs et brûlures. Face à leurs manifestations, il faut aller chez le médecin pour qu'il nous prescrive le traitement adéquat mais on peut aussi utiliser les propriétés antifongiques de certains produits naturels pour les combattre. Dans cet article de toutComment nous vous montrons comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter le pied d'athlète
Étapes à suivre:
1

Un remède maison très populaire pour traiter le pied d'athlète est l'application de vinaigre de pomme, car il modifie les niveaux de PH dans la peau en combattant le développement des champignons. Mélangez une quantité de vinaigre de pomme avec la même quantité d'eau tiède dans une bassine. Mettez-y les pieds bien propres et laissez-les tremper pendant 20 ou 30 minutes. Séchez bien les pieds à la fin et effectuez ce traitement deux fois par jour pour obtenir de bons résultats.

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison - Étape 1
Image: www.revistamundonatural.com
2

L'huile d'arbre à thé est un puissant antifongique naturel, c'est pour cela qu'elle est idéale pour traiter les infections de la peau causées par des bactéries et les champignons. Pour soigner le pied d'athlète, vous devez seulement mélanger l'huile d'arbre à thé avec de l'huile d'olive en parts égales et appliquer le mélange avec un coton dans les zones infectées. Faites le traitement deux fois par jour et vous verrez comment petit à petit le gonflement, la rougeur ou la brûlure se réduit.

Une autre huile naturelle très efficace contre les champignons sur les pieds est l'huile de lavande, vous pouvez l'appliquer en suivant la procédure précédente.

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison - Étape 2
Image: www.bellezapura.com
3

Un autre ingrédient naturel avec de puissantes propriétés antifongiques est la cannelle, elle est très utile pour traiter le pied d'athlète ainsi que les champignons des ongles. Préparez une infusion avec 6 écorces de cannelle dans 6 tasses d'eau et laissez refroidir un peu. Lorsque c'est prêt, plongez les pieds dans le mélange et laissez reposer pendant 20 minutes.

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison - Étape 3
Image: laboticaenfermera.blogspot.com
4

L'aloe vera est une plante avec beaucoup de bénéfices pour la santé, c'est notamment un excellent remède maison pour soulager les symptômes du pied d'athlète et protéger en même temps les tissus de la peau. Si vous voulez l'essayer, vous devez uniquement enduire les zones infectées d'un peu d'aloe vera deux fois par jour.

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison - Étape 4
Image: deremedioscaseros.com
5

L'utilisation d'ail est considérée comme remède naturel efficace pour les infections dues aux champignons, ça peut donc servir pour accélérer la guérison du pied d'athlète. Le mieux est de faire bouillir cinq gousses d'ail dans de l'eau et lorsque l'eau est tiède, de plonger les pieds dans le mélange en les laissant tremper pendant 15 minutes environ.

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison - Étape 5
Image: www.blogdefarmacia.com
6

En plus de connaître ces remèdes maison efficaces, il convient de mettre en pratique quelques mesures qui aident à prévenir le pied d'athlète et d'autres infections par champignons. Séchez bien les pieds après chaque bain, utilisez des chaussures d'eau dans les bains et les piscines publiques, utilisez des chaussures qui permettent la ventilation du pied et appliquez du talc antifongique si vous êtes sensible à la contagion.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Janey
Salut, j'ai essayé le vinaigre, je trouve que ca marche, mais Emilia a raison, c'est un peu long! J'utilise des semelles en cèdre dans mes chaussures pour maintenir l'équilibre sec de mes pieds après avoir fait ce traitement, j'en suis totalement heureuse! Je recommande fortement cela, car ces semelles sont anti-mycoses, anti-transpiration et naturelles 100% :)
Soul beton
Où trouve t'on les huiles essentielles d'arbres à thé et de lavande ? N.B: Pour l'achat bien sur
Jérémy Sorbet
Vous en trouverez dans des magasins spécialisés en produits naturels et en herboristeries, ou bien directement sur internet. Cordialement.

Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison
Image: mejorconsalud.com
Image: www.revistamundonatural.com
Image: www.bellezapura.com
Image: laboticaenfermera.blogspot.com
Image: deremedioscaseros.com
Image: www.blogdefarmacia.com
1 sur 6
Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison

Retour en haut