Partager

Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds

Le bicarbonate de soude est un produit spécialement connu pour ses propriétés alcalines, ce qui améliore la régulation et l'équilibre du pH de votre organisme, ce qui est idéal pour traiter l'indigestion et le reflux gastrique. Pourtant, ce n'est pas l'unique bénéfice que le bicarbonate vous apporte, mais il a beaucoup plus d'effets positifs sur votre santé et c'est une excellente option pour le soin de votre peau, pour améliorer l'aspect externe des différentes parties du corps. Et dans cet article de toutComment.com, nous nous concentrons sur les extrémités inférieures en vous montrant comment utiliser le bicarbonate pour les pieds. Vous découvrirez des traitements très efficaces qui peuvent vous être très utiles à n'importe quel moment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir les pieds détendus

Pourquoi utiliser du bicarbonate pour les pieds?

Le bicarbonate de sodium est un des meilleurs produits naturels que vous avez votre portée pour soigner vos pieds et les garder toujours sains et beaux. Et vous vous demandez pourquoi ? D'une part, le bicarbonate peut vous servir de gommage maison pour adoucir la peau des pieds et combattre les duretés présentes principalement sur les talons ; et entre autres, pour le traitement des mauvaises odeurs de pieds et des champignons qui peuvent se développer dans cette partie du corps.

Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds - Pourquoi utiliser du bicarbonate pour les pieds?

Gommage au bicarbonate

Le grains du bicarbonate de sodium en font une option naturelle pour exfolier la peau, en enlevant les impuretés et en la laissant beaucoup plus douce au toucher. Vous pouvez en faire profiter la peau de vos pieds, spécialement si ceux-ci présentent des duretés, des callosités et de la sécheresse.

Pour faire un gommage au bicarbonate pour les pieds, il vous suffit seulement de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d'eau, mais vous pouvez aussi ajouter deux cuillères à soupe de farine d'avoine. Étalez le mélange sur vos pieds bien propres en réalisant des mouvements circulaires, et aidez-vous d'une brosse à dents pour enlever toutes les peaux mortes. Vous verrez que le résultat sont de jolis pieds , bien soignés et soyeux.

Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds - Gommage au bicarbonate

Bicarbonate pour combattre la mauvaise odeur de pieds

Vous souffrez de mauvaise odeur de pieds et vous ne savez pas quoi faire pour éliminer cette gênante condition de façon définitive ? Le bicarbonate de sodium peut vous servir d'aide, parce qu'il s'agit d'un produit naturel avec une importante action neutralisante de mauvaises odeurs et qu'il est très efficace pour les absorber complètement. Vous avez deux façons possibles de l'utiliser :

  • Mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate dans vos chaussures, en les laissant agir toute la nuit.
  • L'utiliser pour réaliser un bain de pieds désodorisant. Pour cela, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un récipient avec de l'eau tiède et laissez vos pieds tremper pendant au moins 20 minutes. puis séchez-les avec un essuie-mains propre et appliquez une crème hydratante ou un désodorisant spécifique pour pieds, qui vous aidera à les garder beaucoup plus frais.
Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds - Bicarbonate pour combattre la mauvaise odeur de pieds

Du bicarbonate pour les champignons

Une des infections les plus communes qui engage le bon état et la santé des pieds est le pied d'athlète ou, champignons sur les pieds. Ils ont l'habitude d'apparaître dans les espaces situés entre les doigts ou sur la plante et provoquent des symptômes gênants comme des picotements, et des douleurs. Pour les traiter, vous devez utiliser des médicaments avec des propriétés antimycosiques, mais certains produits naturels peuvent vous aider à accélérer leur disparition et à combattre ces symptômes comme le bicarbonate de sodium.

Si vous voulez utiliser le bicarbonate pour vos champignons, vous devrez mélanger dans une bassine 2 cuillères à soupe avec un demi-verre de vinaigre de pomme et deux verres d'eau tiède. Après, plongez vos pieds dans le mélange et laissez-les reposer pendant 15 minutes pour que les propriétés désinfectantes du bicarbonate et du vinaigre, fassent effet contre les champignons présents dans vos pieds.

Outre ce traitement, vous pouvez voir d'autres alternatives naturelles dans l'article Comment traiter le pied d'athlète avec des remèdes maison.

Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds - Du bicarbonate pour les champignons

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds
1 sur 5
Comment utiliser le bicarbonate pour les pieds

Retour en haut