Partager

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes de grand-mère pour le mal au pied

Les douleurs aux pieds peuvent être causées par de multiples facteurs comme un poids corporel excessif ou de la marche et de la course avec de mauvaises chaussures et elles peuvent entrainer des conditions comme la fasciite plantaire, les pieds plats, les éperons osseux, l'arthrite, entre autres. Lorsque la douleur au pied est un symptôme de problèmes de ce genre, il est conseillé de consulter votre médecin pour commencer le traitement le plus approprié. Maintenant, si vous avez besoin de soulager l'inconfort et de détendre vos pieds quand vous rentrez chez vous après une dure journée, vous pouvez mettre en place l'un des remèdes de grand-mère contre le mal aux pieds que nous vous montrons dans cet article de ToutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés
Étapes à suivre:
1

Si vos pieds sont douloureux et fatigués, prenez un bain de pieds avec de l'eau et du sel de mer, vous ressentirez alors un grand soulagement. Ce traitement va aider à relancer la circulation sanguine et à dégonfler vos pieds enflés. Remplissez un grand bol avec suffisamment d'eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de sel. Ensuite, trempez vos pieds dans le récipient, massez-les et laissez-les reposer pendant 20 minutes. Passé ce délai, nous vous recommandons d'appliquer de l'eau froide sur vos pieds pour relancer la circulation sanguine et les sécher avec une serviette avant d'appliquer une crème hydratante et apaisante.

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied - Étape 1
2

Au lieu du sel de la mer, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans l'eau de votre bain de pieds. C'est l'une des principales huiles utilisées en aromathérapie pour son grand effet relaxant; de plus, elle combat les douleurs musculaires, la lourdeur et le gonflement causés par des problèmes circulatoires. Une autre option est d'ajouter sur une compresse d'eau chaude ou froide quelques gouttes d'huile de menthe poivrée et de masser vos pieds de la plante à la cheville et à la partie des doigts.

L'huile de menthe poivrée, peut s'acheter ou se faire : lisez comment faire en détail dans l'article Faire de l'huile essentielle de menthe poivrée .

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied - Étape 2
3

Le gingembre est une racine avec de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, parmi lesquelles la capacité de soulager la douleur et l'inflammation. Voilà pourquoi il peut servir à réduire l'inconfort des pieds et les laisser comme neufs après traitement. Tout d'abord, vous devez ajouter du gingembre râpé ou moulu à 1,5 litres d'eau bouillante et laisser reposer environ 5 minutes. Lorsque la préparation est tiède, versez-la dans un récipient où vous pouvez tremper vos pieds et laissez-les tremper pendant 20 minutes. Ce remède maison va également réactiver la circulation sanguine.

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied - Étape 3
4

Comme autre remède maison pour soulager la douleur au pied, vous pouvez essayer le bain de pieds avec de l'eau et du concombre. Ce légume est un excellent relaxant musculaire parfait pour lutter contre la fatigue des pieds après de longues promenades ou de l'exercice. Pour ce traitement naturel il n'est pas nécessaire de peler le concombre, vous devez juste passer deux concombres au mixeur et laisser la crème obtenue au réfrigérateur. Ajoutez ensuite les concombres dans un bol d'eau tiède et trempez-y vos pieds.

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied - Étape 4
5

Enfin, nous vous présentons les propriétés anti-inflammatoires puissantes de la camomille et de la sauge. Ces deux herbes aident à réduire les gonflements des pieds, atténuer la douleur et lutter contre la fatigue, il ne faut pas hésiter à tester leurs effets. Le mode d'utilisation est très simple, vous avez juste à faire une infusion de camomille ou de sauge, la filtrer et masser vos pieds avec le liquide obtenu, en vous concentrant sur les parties où vous ressentez le plus de gêne.

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied - Étape 5
6

Pour prévenir le mal de pied il est nécessaire de prêter attention à cette partie du corps chaque jour et à leur prodiguer des soins afin qu'ils soient en parfait état; rappelez-vous qu'ils supportent la totalité du poids du corps. Il est donc important de:

  • Les laver avec de l'eau tiède et du savon doux tous les jours.
  • Faire attention à l'hygiène des ongles.
  • Utiliser des chaussures confortables qui ne serrent pas le pied et avec un talon pas trop haut.
  • Faire de l'exercice physique adapté à votre santé.
  • Essayer de perdre du poids si vous dépassez votre poids idéal.
  • Consulter un podologue une fois par mois.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère pour le mal au pied, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère pour le mal au pied

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
mme benamara adidi



j'ai un mal de pied au quotidien qui m’empêche, de marcher.Je pesai 115k après avoir consulter mon médecin traitant,celui ci m'a fait savoir qu'il est nécessaire de perdre du poids, chose faite favorablement ,aujourd’hui je pèse 99k ,mais mon pied demeure sans résultat bien qu'il y a une légère amélioration .je voudrez savoir est ce que il y'a une solution définitive pour retrouver mon pied sans gêne et sans douleur.merci d'avance.
Valorisation :
tabary
j'ai tres mal sa me reveil la nuit

Remèdes de grand-mère pour le mal au pied
1 sur 6
Remèdes de grand-mère pour le mal au pied

Retour en haut