Partager

Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés
Image: www.ellahoy.es

Vos pieds sont plus gonflés que d'habitude et vous dérangent ? C'est un problème courant, qui peut être causé par des problèmes de circulation, des chaussures mal adaptées et même un style de vie sédentaire. Quelle qu'en soit la raison, le gonflement se produit en raison d'une accumulation excessive de liquide dans les tissus graisseux sous la peau, qu'il est fondamental d'éliminer pour réduire l'inflammation. Si, fréquemment, vous souffrez de ce problème, outre consulter votre médecin, vous pouvez mettre en pratique certaines méthodes naturelles pour le calmer. Découvrez ici les meilleurs remèdes maison pour soulager les pieds gonflés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les pieds gonflés pendant la grossesse
Étapes à suivre:
1

Bains d'eau avec du sel

C'est peut-être le remède maison le plus populaire pour soulager les pieds gonflés. En effet, il favoriser la circulation du sang et détend complètement, procurant un grand soulagement. Il vous suffit de remplir une bassine d'eau tiède, d'ajouter une poignée de gros sel et de plonger vos pieds dedans 20 à 30 minutes. Massez doucement les pieds du bout des doigts. Lorsque vous avez fini et les avez bien séchés, appliquez une crème nourrissante ou un peu d'huile d'olive, vous remarquerez la différence !

Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés - Étape 1
Image: bellezasexy.com
2

Camomille

La camomille est une plante remarquable pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est très efficace pour réduire les douleurs articulaires, c'est pourquoi s le gonflement vous gêne trop, n'hésitez pas à essayer ce traitement. Tout d'abord, préparez une infusion de camomille avec de l'eau que vous portez à ébullition. Laissez refroidir et lorsqu'elle est prête, utilisez-la pour faire un massage relaxant à vos pieds. Massez tous les orteils et la plante de pied doucement, en faisant des mouvements circulaires pour réduire l'inflammation.

Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés - Étape 2
Image: mejorconsalud.com
3

Sauge

De même, parmi les plantes les plus puissantes pour désenflammer, la sauge, très appréciée pour diminuer le gonflement produit par des problèmes comme la rétention d'eau et des maladies comme le rhumatisme ou l'arthrite. C'est pourquoi elle peut vous aider à soulager les pieds gonflés. Pour cela, il vous suffit de préparer une infusion de sauge et d'y plonger vos pieds lorsqu'elle aura refroidi.

Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés - Étape 3
Image: astook.com
4

Equisetaceae

Prendre une infusion d'Equisetaceae est aussi un très bon remède maison pour soulager les pieds gonflés et favoriser l'élimination d'eau accumulée. Pour la préparer, il vous suffit de l'acheter en sachets, en supermarchés ou pharmacie. Plongez le sachet dans un verre d'eau chaude, attendez quelques minutes et buvez. Dans l'article Comment prendre de l'Equisetaceae, vous pouvez voir d'autres façons d'en consommer qui sont également efficaces.

Image : ilmiopeccato.blogspot.com

5

Massage avec une balle de tennis

Une façon simple de soulager les douleurs provoquées par le gonflement des pieds est de placer une balle de tennis sous la plante et de la faire glisser des orteils jusqu'au talon, en la bougeant en décrivant des cercles contre le sol. Ainsi, vous réactivez le flux sanguin de la zone et détendez la musculature. C'est aussi un bon remède maison pour les patients qui souffrent de talalgie.

Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés - Étape 5
Image: www.deellos.com
6

Autres conseils pour soulager les pieds gonflés

  • Se reposer et dormir avec les pieds relevés.
  • Éviter la sédentarité et pratiquer de l'exercice physique régulièrement.
  • Ne pas rester trop longtemps debout ou assis. Changer la position avec fréquence, en étirant les jambes si c'est possible.
  • Éviter d'utiliser des bas ou des chaussettes trop petites qui compriment les jambes et les pieds.
  • Restez bien hydraté pour éviter la rétention d'eau.
  • Avoir recours à des thérapies manuelles comme le drainage lymphatique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Edna
moi j ai mon pied droite enfler jai jouer au bowling mais je pense que jai trop jouer jai un tang mais je ne c est pas ou le placer pour que mon pied va mieux
Pamela
Bjr,ca fait pratiquement des semaines que j ai mn pied gauche gonfle et sa fait mal. Je veux essayer ce methode et voir,merci.

Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés
Image: www.ellahoy.es
Image: bellezasexy.com
Image: mejorconsalud.com
Image: astook.com
Image: www.deellos.com
1 sur 5
Remèdes maison pour soulager les pieds gonflés

Retour en haut