Partager

Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie

L'oignon (Hallux Valgus) est une inflammation osseuse du gros orteil provoquée par divers facteurs. Le premier d'entre eux est la forme du pied : les personnes qui possèdent un gros orteil plus long que le reste des orteils ont tendance à développer un oignon. De plus, l'utilisation de chaussures à pointe et à talon ainsi que la génétique favorisent leur développement. ToutComment.com vous explique comment traiter les oignons de pied sans chirurgie.

Étapes à suivre:
1

Pour commencer, les personnes qui en souffrent ne doivent pas porter de chaussures serrées, elles doivent utiliser un type de chaussures qui leur permette une mobilité totale du pied. De plus, les chaussures en cuir permettent au pied de respirer, d'être à l'aise, en bonne santé et de ne subir aucune pression.

2

Il existe des férules spéciales pour oignons qui doivent être portées constamment durant une durée déterminée, elles vous permettront de corriger la déformation de l'os en plus de soulager la douleur. C'est un traitement qui permet d'éviter une intervention chirurgicale.

Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie - Étape 2
Image: tecnomed.com.co
3

De même, vous pouvez envisager avec votre podologue la possibilité d'acquérir des semelles spéciales qui contrôlent la pression provoquée par l'oignon. De cette manière, vous le corrigerez et éviterez la douleur et la croissance de celui-ci.

4

Une rééducation spéciale, comme un exercice spécifique contre les oignons, peut contribuer à sa correction et à son amélioration.

5

Pour éviter la douleur, voici un remède maison : prendre une tomate mûre et appliquer la pulpe sur l'oignon. Ceci vous aidera à soulager la douleur.

6

De même, vous pouvez acquérir des petits coussins qui protégeront l'orteil touché et la partie supérieure de la plante du pied. Ils permettront également d'éviter l'apparition et/ou la croissance d'oignons, ainsi que d'améliorer la mobilité et le confort en marchant.

Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie - Étape 6
Image: limablue.com
7

Utilisez toujours des chaussures appropriées à l'activité que vous réalisez, confortables et souples : pour faire du sport, pour marcher, pour les différentes saisons de l'année, pour la campagne, la mer, etc.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Il est recommandé de consulter un spécialiste qui vous indiquera de quelle importance est l'oignon.
  • Ne pas faire d'automédication
  • Ne pas utiliser des chaussures à talons ni trop étroites.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Nicole Charbonneeau
il y a des publicités qui vendent des sandales qui sont sensées guérir l'Hallux valgus, en les portant pendant 3 mois. Qu'en pensez-vous...
Guylaine blackburn
J'ai l'os du gros orteil ressorti mais pas de douleur seulement plus large que faire

Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie
Image: tecnomed.com.co
Image: limablue.com
1 sur 3
Comment traiter les oignons aux pied sans chirurgie

Retour en haut