Partager

Comment éliminer une épine calcanéenne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éliminer une épine calcanéenne

Les épines calcanéennes se produisent en raison de calcifications qui se produisent autour de l'os du talon du pied. Il s'agit d'une maladie très fréquente qui est généralement accompagnée de fasciite plantaire, qui est douloureux pour les personnes qui en souffrent, en particulier en marchant. Il est nécessaire de consulter un médecin pour le traiter. Le podologue sera votre meilleur allié pour traiter ce problème osseux. Cependant, dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils sur comment éliminer une épine calcanéenne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'une épine calcanéene
Étapes à suivre:
1

Si vous pensez qu'une épine calcanéenne est apparue sur votre pied, la première chose que vous devrez faire sera de consulter un médecin ou un spécialiste pour qu'il vous examine et confirme le diagnostic. N'attendez pas que la douleur vous empêche de réaliser des activités quotidiennes, telles que la marche. Rendez-vous chez le podologue aux premiers symptômes.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 1
Image: amelioretasante.com
2

Pour éliminer les épines calcanéennes, votre pied ou vos pieds devra/ont être au repos ; si vous faites des activités telles que la danse ou l'exercice physique, vous devrez réduire l'intensité, voire vous arrêter pendant un certain temps.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 2
3

De même, pour réduire la douleur et l'inflammation de l'épine calcanéenne, vous pouvez avoir recours à l'application de glace. Rappelez-vous de couvrir la poche de glace avec un torchon ou une gaze avant de l'appliquer sur la zone affectée, pour qu'il ne soit pas en contact direct avec votre peau, ou d'utiliser des compresses de froid que vous pourrez réutiliser sans problème.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 3
4

L'utilisation de semelles orthopédiques peut également vous aider pour traiter l'épine calcanéenne, puisqu'ainsi votre pied appuiera sur la semelle et pas directement sur la chaussure. Ce type de semelles présente une zone plus molle au niveau du calcanéum qui amortira la foulée et soulagera la douleur causée par l'épine calcanéenne.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 4
Image: yoymitendinitis.blogspot.com
5

De la même manière, les talonnettes et l'usage de chaussures à talon mou amélioreront également l'inflammation de la zone qui entoure l'épine calcanéenne et permettront de réduire la douleur de cette zone. Ici, vous pouvez également voir d'autres conseils sur comment soigner une épine calcanéenne avec des remèdes maison.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 5
6

D'autre part, les traitements de physiothérapie sont généralement très utiles pour combattre ce problème de pieds. Il convient de signaler que vous devrez vous adresser à un médecin spécialiste pour qu'il décide des étapes à suivre. Il existe également des exercices pour traiter une épine calcanéenne que vous pourrez réaliser vous-même à domicile en toute simplicité.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 6
Image: medicalremedies.files.wordpress.com
7

En général, les personnes qui souffrent énormément de l'inflammation des zones molles qui recouvrent l'épine calcanéenne reçoivent des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques, toujours sur prescription médicale.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 7
8

Lorsqu'aucune des méthodes précédentes ne fonctionne pour éliminer l'épine calcanéenne, et en cas de forte douleur, le podologue ou le médecin traitant peut déterminer que la chirurgie est la seule solution pour ce problème.

Comment éliminer une épine calcanéenne - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer une épine calcanéenne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Rendez-vous chez votre podologue pour qu'il réalise le diagnostic et vous propose le traitement approprié.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer une épine calcanéenne

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
martine benhenni
BONJOUR J AI UNE EPINE CALCANEENNE COMMENT FAIRE POUR PLUS AVOIR DE DOULEUR MERCI CEST HORIRIBLE
Valorisation :
Roger DI SCALA
une infiltration est -elle recommandée et si oui est ce définitif ?
saliot
Épine calcaneenne guérie avec des massages du talon avec du baume du tigre LIQUIDE et 3 fois par jour 5 granules homéopathiques Ekla Lava

Comment éliminer une épine calcanéenne
Image: amelioretasante.com
Image: yoymitendinitis.blogspot.com
Image: medicalremedies.files.wordpress.com
1 sur 9
Comment éliminer une épine calcanéenne

Retour en haut